laura29 Posté(e) 24 novembre 2011 Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Etudiante en M1 à l'IUFM de Nice, je souhaite à l'issue de mon M2 présenter un mémoire de recherche qui portera sur l'utilisation de chansons en cours de langue à l'école primaire (anglais et/ou italien si possible) Je dois rendre le plan détaillé, et quelques résultats d'enquete(s) dans quelques semaines. Pourriez-vous prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire? et me le renvoyer à : laura_italia29@gmx.fr ; ou répondre directement ici. Je compte sur votre sérieux. Merci beaucoup à tous et à toutes. Laura QUESTIONNAIRE CHANSON EN COURS DE LANGUE Nom enseignant : Classe : Ecole : Ville : 1 . Comment s’organise un cours de langue ? 2 . Travaillez-vous avec un manuel ? une méthode ? ou vos propres documents ? 3 . L’oral est il privilégié comme le veut le B.O. ? N’y a-t-il pas du tout d’écrit ? 4. Utilisez-vous des chansons / comptines ? 5. Est-ce selon vous un bon support ? Pourquoi ? 6. Qu’a-t-elle de différent par rapport aux autres supports ? 7. Comment les choisissez-vous ? 8. Contribue-t-elle à créer des mécanismes phonologiques, grammaticaux, lexicaux ? 9. Son apprentissage motive t il les enfants ? 10. Peut il y avoir interdisciplinarité entre la chanson en langue étrangère et la musique ? ou autre matière ? 11. Les enfants réemploient ils le vocabulaire appris dans les chansons/ comptines ? 12. Peut elle aider un enfant qui aurait un blocage avec la langue étrangère ? 13 . La chanson en langue étrangère peut elle être intégrée dans un projet d’école ? de classe ? 14 . Serait il intéressant d’un point de vue pédagogique, ou autre, de faire un spectacle de fin d’année bilingue ? Modifié 24 novembre 2011 par laura29
laura29 Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Posté(e) 28 novembre 2011 merci beaucoup! c'est très utile et très important!
Charivari Posté(e) 16 décembre 2011 Posté(e) 16 décembre 2011 Tu devrais mettre ton questionnaire sur Google, tu aurais plus de réponses (et tu ne prendrais pas le risque de mettre ton adresse en clair sur le forum)
Messages recommandés