Aller au contenu

si vous aviez le temps de créer des jeux...


badaboum69

Messages recommandés

...que fabriqueriez-vous ? (pour la classe au quotidien, pour l'aide personnalisée, pour les élèves en difficultés etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fabrique les jeux des livres "vers les maths "(accès), les cartes du livre "apprendre la grammaire avec des jeux de cartes" (retz) et en fonction des beosins: un mémory des prénom, jeu de l'oie, de parcours avec dés, avec les enfants de GS on est en train de fabriquer un livre des nombres chacun.

Les jeux sont vraiment pratiques pour aider les enfants en difficultés acr ils acceptent facilement d'y rejouer et s'imprègnent de la notion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fonctionne énormément avec les jeux fabriqués : vive la plastifieuse : jeu sur les jours de la semaine, jeux utilisant les dés (jeux des puzzles), jeux de cartes, les jeux de découvrir le monde avec les mathématiques (D. Valentin), mémory des lettres etc etc

je pense que la manipulation est bien plus bénéfique aux élèves que le travail sur fiches surtout en mater, et en élémentaire c'est un très bon moyen de rémediaiton, non? Pour les élèves en difficultés, le côté un peu plus "ludique" peut leur permettre de rentrer dans les apprentissages d'une autre manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus petits il y a aussi les jeux d' Eugénie qui aide bien pour construire des jeux de société

http://lesjeuxdeugen...e.fr/JSjeux.htm

Et sinon je créé des lotos, dominos ou sudoku suivant les thèmes étudiés ou en phonologie pour les GS en suivant le bouquin de Quilan:

http://www.amazon.fr...20Quilan&page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah des jeux de langage avec cartes, sur le même principe que "apprendre la grammaire avec des jeux de cartes", en créant des jeux adapt&s à certains thèmes, à un vocabulaire que je voudrais faire acquérir (par exemple, une fille qui décore un sapin avec une boule verte, puis bleue, puis une guirlande verte, puis bleue)...toujours sur le principe de reconstituer des paires

il faut savoir dessiner ou maitriser un logiciel d'images !

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend j'ai crée des jeux (cf site en signature) avec un traitement de texte et un site avec des images libres de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...