Jump to content

si vous aviez le temps de créer des jeux...

badaboum69

Recommended Posts

...que fabriqueriez-vous ? (pour la classe au quotidien, pour l'aide personnalisée, pour les élèves en difficultés etc etc)

Je fabrique les jeux des livres "vers les maths "(accès), les cartes du livre "apprendre la grammaire avec des jeux de cartes" (retz) et en fonction des beosins: un mémory des prénom, jeu de l'oie, de parcours avec dés, avec les enfants de GS on est en train de fabriquer un livre des nombres chacun.

Les jeux sont vraiment pratiques pour aider les enfants en difficultés acr ils acceptent facilement d'y rejouer et s'imprègnent de la notion. :)

je fonctionne énormément avec les jeux fabriqués : vive la plastifieuse : jeu sur les jours de la semaine, jeux utilisant les dés (jeux des puzzles), jeux de cartes, les jeux de découvrir le monde avec les mathématiques (D. Valentin), mémory des lettres etc etc

je pense que la manipulation est bien plus bénéfique aux élèves que le travail sur fiches surtout en mater, et en élémentaire c'est un très bon moyen de rémediaiton, non? Pour les élèves en difficultés, le côté un peu plus "ludique" peut leur permettre de rentrer dans les apprentissages d'une autre manière

eh bah des jeux de langage avec cartes, sur le même principe que "apprendre la grammaire avec des jeux de cartes", en créant des jeux adapt&s à certains thèmes, à un vocabulaire que je voudrais faire acquérir (par exemple, une fille qui décore un sapin avec une boule verte, puis bleue, puis une guirlande verte, puis bleue)...toujours sur le principe de reconstituer des paires

il faut savoir dessiner ou maitriser un logiciel d'images !

voilà !

ça dépend j'ai crée des jeux (cf site en signature) avec un traitement de texte et un site avec des images libres de droit