Aller au contenu

Monde arabe


Gianna

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir !

Je suis en train de faire une séquence sur la naissance de l'Islam et les croisades.

J'aimerais travailler autour, en musique et arts visuels !

J'ai le livre cd A l'ombre de l'olivier avec des comptines en arabe, mais si vous connaissez d'autres chansons (faciles) en arabe je suis preneuse !

Je suis aussi à la recherche de calligraphie arabe. J'ai regardé sur internet, mais je ne trouve pas de site où l'on puisse écrire son prénom, et avoir ensuite l'écriture arabe. J'ai feuilleté plusieurs pages, mais je n'ai pas dû taper les bons mots dans le moteur de recherche ! :idontno: J'ai trouvé des pages avec des prénoms déjà choisis, mais mes élèves ont surtout des prénoms bretons pas très courant !

Si vous connaissez un site, je pensais faire le prénom en arts visuels à l'encre de chine !

Et puis, en passant si vous avez d'autres idées, je prends tout !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte également passer une période sur le monde arabe en parallèle au programme d'histoire. Les idées que j'ai réuni pour le moment sont:

- Calligraphie (comme toi)

- Architecture: étude des jardins irrigués et de la mosquée enfin cathédrale maintenant de Cordoue, les motifs etc...

- la mosaïque et les zelliges

- Visionnage d'un extrait du dessin animé "Azur et Asmar"

Pour la calligraphie, sache que certaines lettres sont difficiles à transcrire en arabe. Mais pour que tes élèves puissent le faire, voici le site sur lequel tu trouveras ton bonheur:http://www.prenoms.com/prenoms-arabes-calligraphies.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi prévu l'étude d'une mosquée en histoire des arts !

Et aujourd'hui, je suis allée à la bibliothèque voir s'il n'y avait pas Azur et Asmar ... Je le passerai bien juste avant les vacances !

Et merci pour le site ! Je n'en avais pas trouvé ! Mais je vais continuer de chercher, la moitié des prénoms de mes élèves n'est pas disponible ...

Merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...