Posté(e) 25 novembre 201114 a Voilà, je voudrais communiquer aux parents de mes GS un bilan de ce qui a été fait depuis la rentrée. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Est-ce que vous leur donnez quelque chose, un document avec les compétences travaillées, ou bien juste le détail de ce qui a été fait, ou rien ? Je pensais au début reprendre toutes les compétences travaillées depuis la rentrée, et cocher "acquis", "en cours d'acquisition" et "non évalué" (à la place de non-acquis). Je ne sais pas si c'est légitime en GS. Je début dans la "profession" et donc j'ai de grandes interrogations... J'attends vos conseils, modèles si vous en avez et je suis ouverte à toutes critiques et remarques. Merci d'avance !
Posté(e) 26 novembre 201114 a Bonjour! Je débute aussi et voilà ce que j'ai pu voir chez mes collègues: ils donnent la liste des compétences. Ex: Graphisme: - Tracer des lignes horizontales - Tracer des lignes verticales Découverte du monde: - Dénombrer une collection jusqu'à 8 - reconnaître et nommer des formes simples Ce genre de choses, je pense reprendre ça, en fait c'est ce que j'ai noté sur ma programmation. Par contre pourquoi veux-tu cocher "non évalué" quand ce n'est pas acquis? Si tu l'as évalué autant dire la vérité non? Je ne comprends pas trop... Bon courage!
Posté(e) 26 novembre 201114 a Auteur Super merci ! C'est donc ce que j'avais en tête : reprendre mes progressions, et pour chaque compétence l'évaluer. En fait pour "non-évaluer" c'est ma collègue de CP-CE1 qui me disait qu'elle faisait comme ça. Plutôt que de mettre non-acquis, elle préfère pour un élève mettre non-évalué et reprendre avec lui plus tard. Je ne sais donc pas ce que ça vaut.
Posté(e) 26 novembre 201114 a Moi aussi les compétences sont sur les fiches... C'est vrai que je n'ai peut-être pas besoin de tout récapituler... mais en même temps il y a des choses qu'on travaille et qui ne sont pas sur des fiches! Il faut que j'y réfléchisse... Mais pour le "non-évalué" moi je ne le ferai pas, les parents sont en droit de connaître-et nous c'est notre devoir de leur transmettre- les résultats de leurs enfants non?