Alet Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 Bonjour, J'utilise le même bon vieux fichier depuis des années au cycle 3 et j'aimerais changer un peu. J'adoooooore les fichiers MDI géographie cycle 3 qui m'ont réconciliée avec la géographie, et du coup j'aimerais le tenter en histoire MAIS il en existe 5 pour les cinq grandes périodes et le prix de chaque est rhédibitoire (plus de 70 euros). Donc ma question est : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Sont-ils aussi bien faits que ceux de géographie ? Sinon, auriez-vous d'autre outils à conseiller ? Je cherche quelque chose assez "clés en main" car j'ai un cours double et c'est la galère l'histoire cette année (pourtant j'adore ça et je complète avec plein d'autres choses, mais j'aimerais une trame bien faite). Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shirmette Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 J'en ai 4 des 5 est ce que tu veux que je t'en scan un thème (en gros 4 pages: les documents à lire, le questionnaire, le test sur deux niveaux) pour que tu te fasse une idée? Moi en remplacement j'avoue que ça me dépanne bien, surtout sur les multiples niveaux... mais je pense qu'à l'année si tu es passionnée par l'histoire tu n'y trouves pas ton compte car les documents que les enfants lisent ne sont pas des documents d'origines mais des textes résumant le thèmes, photos de doc à l'appui et c'est selon les thèmes c'est parfois dommage... mais ce n'est que mon avis de qqun qui adore l'histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alara Posté(e) 26 novembre 2011 Partager Posté(e) 26 novembre 2011 J'ai le fichier MDI en histoire pour la période moderne et contemporaine. J'aime bien car les exercices sont assez sympas. Je ne m'en sers pas systématiquement mais assez souvent quand même Je l'ai en version numérique doncc si tu me donnes ton adresse mail je peux certainement t'envoyer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alet Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2011 C'est super gentil merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mm02 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour tout le monde, j'ai pour ma part une classe de Cm2 et je galère pas mal en histoire. Alara, aurais-tu la gentillesse de me transmettre aussi ces dossiers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
delfynee Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Le fichier d'histoire m'intéresse aussi! Si jamais quelqu'un pense à moi, je vous donne mon mail en pv! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés