Aller au contenu

passer un élève d' un cours double à un cours simple


maguine43

Messages recommandés

Bonjour

Je dois trouver des arguments plausibles pour faire passer un élève de mon cours double CE1/ CM1 dans un cours simple CM1 parce qu'il serait soit disant ( d'après les parents) en mal - être dans ce cours double.

Que dire aux autres élèves pour qu'il n'y ait pas de retombées sur ma position d' enseignante ?

Comment leur présenter ce changement sans qu'ils soient interrogatifs ?

Merci pour vos conseils.

Modifié par maguine43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous effectuez un changement de classe en milieu d'année pour un "soit disant" des parents?D

Désolée je n'ai pas d'arguments à part "c'est une décision d'équipe, nous devons respecter une discrétion concernant ce changement." mais j'ai l'impression que ce changement rique de te décridibiliser et n'aidera pas ton élève à se sentir mieux puisqu'il va devoir se refaire une place dans une nouvelle classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risque possible : un défilé des autres parents qui voudront que leur chérubin profite du même traitement ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les collègues...

d'où viendrait ce mal-être d'abord ?!?!

un enfant précoce qui ne s'épanouit pas assez? :sleeping:

Ils en pensent quoi tes collègues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pense l'IEN de cette situation? Nous, nous avons eu une demande de parents pour passer un élève actuellement en CM1 dans une classe de CE2/CM1 au CM2 dès le mois de janvier! j'en ai parlé à l'IEN --> ce n'est pas prévu dans la législation, que la famille lui fasse un courrier motivé, qu'elle autorise le psy à faire un test mais c'est l'avis du conseil de cycle qui importe; elle m'a demandé ce qu'en pensait l'équipe: non favorable. Elle a précisé que l'enfant brillant dans sa classe devrait rester brillant dans l'autre classe. Le problème c'est que ce n'est pas un enfant brillant, bon mais pas brillant!

De plus la maman a déjà parlé autour d'elle: résultat une visite d'une autre famille pour demander à la maitresse de donner du travail supplémentaire à son enfant car il est bon lui aussi....

Grrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...