bimblin Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 salut je suis PE dans le rhône, ancienneté 9 ans et normalement je suis inspectable cette année. Malheureusement d'apres infos, je ne le serai pas, raison invoquée, retard d'inspection dans ma circonscription. Je suis nouveau dans la circo et d'apres certains collègues il est coutume d'être inspecté tout les 4 ans. Je me suis renseigné pour mon ancienne circo et m^me chose, on invoque des retards d'inspection ce qui fait que tout est décallé d'un an. Je commence à m'interroger sérieusement sur cette " raison" et la question que je me pose est la suivante: y a t il une volonté de retarder nos inspections pour nous empêcher de monter dans notre carrière? Bien entendu il y a une bonification au bout de 4 ans mais comme elle est difficile à evaluer pour nous, je me demande si nous ne sommes pas duper. Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur
BayAmO Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Je ne vais pas pouvoir t'aider mais juste témoigner... je suis dans le Rhône et ça fait 5 ans que je n'ai pas été inspectée...
doubleR Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Ici il était question d'être inspectée tous les 2 ans quand la nelle IEN est arrivée !! je me doutais bien que ce serait un rythme impossible à tenir. Du coup elle a changé de mode d'inspection : maintenant nous avons des inspections d'école : tout le monde y passe, + visite de conseiller péda + 2 conseils de maitres extraordinaires (évidemment non compté dans nos heures) avec la présence de l'IEN
audrey68 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Ici, nous sommes inspectables tous les 3 ans mais dans les faits, ce n'est pas vraiment ça (et ça dépend des circos). Cette année, je suis normalement inspectable (T5). Pour être sûre d'être inspectée avant que l'EN ne passe au nouveau système d'évaluations des écoles avec entretiens et compagnie, j'ai réclamé l'inspection et l'inspectrice était ravie d'avoir des volontaires!
kiko Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 On ne peut jamais savoir, ça dépend de beaucoup de choses. Parfois, les nouveaux arrivés dans une circo passent en priorité (surtout si la dernière inspection est ancienne). J'ai 15 ans d'ancieneté et 2 inspections à mon actif. Ma dernière inspection date de 2006 (novembre) et l'an dernier certains ont été inspectés alors que leur dernière fois était en 2007... Bon chez nous ça sera en décembre et en plus il y aura évaluation d'école (je suppose que l'IEN s'est mis notre école sous le coude pour sa première évaluation d'école et cela sera généralisé après, il me l'a dit).
Gribouillette Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Ici, l'inspecteur a aussi beaucoup de retard. Des collègues T8 et T9 attendent toujours leur 2ème inspection! Quant à moi, T3, je n'ai pas été inspectée l'an dernier. Nous sommes une vingtaine dans ce cas. Je sais que je suis sur ses listes, mais j'attends toujours...
gretchen Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Ici, nous sommes inspectables tous les 3 ans mais dans les faits, ce n'est pas vraiment ça (et ça dépend des circos). Cette année, je suis normalement inspectable (T5). Pour être sûre d'être inspectée avant que l'EN ne passe au nouveau système d'évaluations des écoles avec entretiens et compagnie, j'ai réclamé l'inspection et l'inspectrice était ravie d'avoir des volontaires! Effectivement demander l'inspection doit te permettre d'être inspecté plus vite.
Elea54 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Dans ma circo, c'est tous les 3 ans. Notre inspecteur met un point d'honneur à respecter ce délai. Mais ce n'est pas le cas partout.
Nath Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Inspectée tous les 3 ans (ou presque) : 4 fois en 13 ans T1, T4, T7, T11
nathoune54 Posté(e) 26 novembre 2011 Posté(e) 26 novembre 2011 Dans ma circo, c'est tous les 3 ans. Notre inspecteur met un point d'honneur à respecter ce délai. Mais ce n'est pas le cas partout. On devait avoir le meme
bimblin Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Posté(e) 27 novembre 2011 c'est effrayant les disparités qu'il peut y avoir entre les circos, j'imagine que le PE qui ont du retard doivent être frustré par rapport à leur avancement en plus comme je l' ai dit, il doit être difficile pour nous d'en mesurer les points de bonification
Marlou24 Posté(e) 27 novembre 2011 Posté(e) 27 novembre 2011 Ma directrice part à la retraite cette année. Elle est dégoûtée car elle n'a jamais pu atteindre les échelons souhaités... En effet, à un moment de sa carrière, elle n'a pas été inspectée pendant 19 ans !! Il y a beaucoup de personnes dans son cas dans notre circonscription... L'inspectrice de l'époque n'inspectait quasiment pas ! Les 2 inspecteurs qui lui ont succédé ont essayé de combler un peu le retard mais, quand ma directrice a été inspectée, on lui a dit qu'on ne pouvait pas non plus lui rajouter tous les points manquants d'un coup !! On ne pense peut-être pas aux conséquences quand on débute, l'inspection en plus fait peur. Mais je pense que quand on voit qu'il commence à y avoir trop de retard, il vaut mieux demander à être inspecté(e), pour éviter ce genre de choses. Enfin, il me semble que c'est ce que je ferais...
Messages recommandés