cerise16 Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Bonjour, J'assure une décharge avec des CM1 - CM2. J'ai commencé un cycle "expression corporelle" (mime) en période 1, il a été interrompu par un changement de créneau..J'ai récupéré les élèves en natation. Le cycle de natation vient juste de se terminer (pas jusqu'en décembre). Il me reste 3 séances avant les vacances, donc je ne vais pas recommencer quelque chose. Je voudrais finir et évaluer les élèves sur l'expression corporelle. J'aurais besoin d'idées pour 3 dernières séances, je suis moi-même un peu déconnecté de ce qu'on a fait (mimer à plusieurs des situations d'attente, marionnette à 2, mimer une histoire littéraire en groupe classe, mimer des verbes...). Pour ceux qui l'ont déjà fait, qu'avez-vous fait pour évaluer les élèves ? Quelles situations ? Quels critères ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
helenel Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 je dois avouer que je n'ai jamais évalué en expression corporelle, du moins de manière formelle. La finalisation des séquences que j'ai pu faire a été la plupart du temps un mini-spectacle ou un concours d'improvisation (Bruce-Demaugé-gloire-à-lui propose sur son site des thèmes de saynètes à improviser). http://bdemauge.free.fr/ rubrique théâtre (fichier à télécharger) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J.Ambroise Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Faut-il vraiment tout évaluer ? Que retirer d'une évaluation en expression corporelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japet Posted June 27, 2016 Share Posted June 27, 2016 Le 30/11/2011 à 22:48, helenel a dit : je dois avouer que je n'ai jamais évalué en expression corporelle, du moins de manière formelle. La finalisation des séquences que j'ai pu faire a été la plupart du temps un mini-spectacle ou un concours d'improvisation (Bruce-Demaugé-gloire-à-lui propose sur son site des thèmes de saynètes à improviser). http://bdemauge.free.fr/ rubrique théâtre (fichier à télécharger) je découvre ce document bien envie d'essayer en cette fin d'année. Par contre je n'ai pas bien compris la règle , 2 équipes s'affrontent sur le même sujet ou sur 2 sujets différents? J'ai compris que c'était sur le même sujet, mais j'ai peur que le 2ème groupe soit trop influencé par ce qu'a fait le 1er. Comment procédais-tu? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now