Aller au contenu

passer du primaire au secondaire


sadape

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà je suis T1, je suis actuellement compensation décharge de directeur sur quatre classes qui recouvrent tous les niveaux d'enseignement de l'école primaire et je viens d'envoyer en avance une demande de détachement dans l'enseignement secondaire: j'ai une licence de lettres classques et un cursus en CPGE.

Je sais ce qu' impute mon choix, mais j'en ai marre de vivre dans la frustration de ne pas avoir l'impression d'exploiter à fond mes capacités et ce qui constitue ma personnalité...

Bref, j'ai demandé les académies de Lille et Amiens pour être enseignante de lettres classiques... Quelqu'un peut-il me renseigner sur mes chances d'y accéder...? J'avance à l'aveuglette... D'autant plus que mon inspecteur de circo et le rectorat ne m'ont pas encore répondu...

Modifié par sadape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà un sujet de 38 pages avec des témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire! Tu devrais aller poser ta question là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu' impute mon choix, mais j'en ai marre de vivre dans la frustration de ne pas avoir l'impression d'exploiter à fond mes capacités et ce qui constitue ma personnalité...

Qu'est-ce que tu veux dire par "impute mon choix" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien renoncer au confort des petites classes, à l'idée d'avoir sa classe pour soi à longueur de temps, ou encore retourner au statut de stagiaire avec tous les doutes et les remises en questions possibles et imaginables quant à son efficacité dans la classe et dans son travail personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...