Aller au contenu

CLES2 en langue italienne


mugiwara79

Messages recommandés

Bonjour,

y aurait-il des personnes intéressées par la création d'un groupe de travail pour préparer ensemble une certification en langue italienne ?

L'idée serait de se réunir régulièrement (réellement ou virtuellement) et de s'entraîner à passer l'épreuve du CLES.

Contrairement à l'anglais il semble qu'il y ait très peu de sessions de CLES donc je pense que ce serait pas une mauvaise idée d'optimiser nos chances de réussite de cette façon.

Si vous êtes intéressé ou que vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Bonne chance et bon courage à tous pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En italien, il n'y a pas que le CLES 2. Tu peux également passer le CELI 3 qui permet d'avoir un niveau B2 en langue.

Je l'ai passé en novembre et il me semble qu'il y a d'autres sessions en mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai écrit CLES2 c'est parce que c'est le plus commun sinon moi je passerais le DCL dont les inscriptions vont débuter bientôt pour une session en mai.

Contrairement à l'anglais il n'y a que 2 sessions d'italiens par an quel que soit le diplôme (DCL, CLES, CELI, ...).

Ayant raté celle de novembre il ne me reste plus qu'une chance avant le concours avec les conséquences que cela peut avoir ...

J'aurais aimé m'entraîner à passer l'épreuve avec quelqu'un mais il me semble qu'il n'y a personne à part toi et moi à avoir choisi cette langue :(

Comment as-tu trouvé le niveau B2 : facile/difficile ?

Je te remercie de m'avoir répondu biloue.

Bonne continuation et joyeuses fêtes de fin d'année .

:noelblush: :noelblush: :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je vais passer le CLES italien mais avec tous les changements qu'il y a sur le CLES je ne sais plus si je dois le passer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je vais passer le CLES italien mais avec tous les changements qu'il y a sur le CLES je ne sais plus si je dois le passer ou pas.

Si tes crédits en langue te dispensent du CLES que ce soit avant ou après la réforme LMD tu n'as plus aucune raison de le passer.

Pour moi, malheureusement ce n'est pas le cas et il m'est personnellement, je pense, plus facile d'avoir le niveau B2 en italien qu'en anglais.

Renseigne toi Nina83 car ça pourrait t' enlever une sacré épine du pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée à l'IUFM mais ils disent qu'ils ne savent rien.

regarde dans les dix dernières pages de ce post Nina83 : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/265775-versailles-2012/page__st__420

peut-être y trouveras-tu de meilleurs renseignements

BONNE CHANCE POUR LE CONCOURS :) :) :) !!!!

Joyeux Noël à tous et bonne année 2012 !

PS : Ma proposition de créer un groupe de travail en italien est si idiote que cela pour que personne ne la commente ?? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir avec le rectorat.

Bonne chance à toi aussi et passe de bonnes fêtes.

PS : Moi je trouve que c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de voir avec le rectorat.

Bonne chance à toi aussi et passe de bonnes fêtes.

PS : Moi je trouve que c'est une bonne idée

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ...Bah, apparemment nombreux sont les candidats à avoir pu profiter des équivalences et je vais donc être le seul à devoir présenter un diplôme de langue cette année on dirait :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...