Aller au contenu

autorisation d'absence accident du conjoint


coralie171717

Messages recommandés

bonsoir à tous,

j'amerais savoir si, à votre avis, j'ai droit à une autorisation d'absence parce que mon conjoint (avec lequel je suis liée par un pacs) a eu un accident de voiture vendredi soir et qu'il est à l'hôpital.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de répondre à ton message...

Et j'espère que tout ira pour le mieux pour ton conjoint.

Je voulais juste te dire, que si ça arrivait à mon mari. C'est sûre et certains, ils me l'accordent ou pas... peu m'importe... je serai aux côtés de mon mari.

La santé, la famille passe avant mon travail à mes yeux... j'ai vu trop de gens qui faisait passer le travail... et finalement qui s'en mordent les doigts...

L'éducation nationale c'est toujours dans un sens...

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

appelle ton inspection et s'ils ne te l'accordent pas, va voir ton généraliste et demande à te faire arrêter.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage pour cette épreuve, en espérant que tout aille pour le mieux! Tu es femme avant d'être maîtresse alors n'hésite pas, reste près de ton homme. Un rdv chez ton généraliste pour lui expliquer que tu as besoin de quelques jours sera, je pense, une bonne solution. Tu évites ainsi de prendre le risque de te voir refuser quelques jours par l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu en janvier une autorisation d absence avec traitement de 1 jour car mon conjoint (et nous n etions ni pacses ni rien du tout) se faisait operer. J ai ramene ensuite le bulletin d hospit a l IA et voila

Ca apparait dans mon iprof en " evenement familial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plein de courage a toi, je ne peux que compatir ! :wub:

J'espere que ce n'est pas trop grave.

Cela m'est arrive il y a 3 ans (accident de scooter pour mon copain lie par pacs aussi, les 2 fémurs fractures) le weekend end.

J'ai appelé l'inspection le lundi matin a l'ouverture, je ne me suis même pas posée la question de si on m'accordait ou non l'absence ! Vu la gravite, si cela m'avait ete refuse, je les aurais envoye bouler !

Il n'y a pas eu de problème pour moi, avec traitement de 2 jours.

Au pire, va voir ton médecin traitant pour un arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais une demande d'absence il faut bien que tu demandes à l'hopital un bulletin de présence de ton chéri pour justificatif.

J'espère que ça va aller mieux pour vous en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour finir pas de problème j'ai suivi votre conseil, je suis allée voir le médecin et j'ai une semaine d'arrêt. Mon copain se rétablit peu à peu. Merci à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question: mon conjoint doit se faire à nouveau opérer, la clinique où il restera pendant 10 jours qui se trouve à 1H15 de ma maison, je dois demander l'autorisation combien de temps avant?

Habituellement, il fait en sorte de se faire opérer pendant les vacances scolaires pour que je puisse être présente, mais bon après tout, je ne vois pas pourquoi, on va se gâcher toutes les vacances à l'Hôpital. C'est une intervention qu'on planifie longtemps à l'avance, donc il faut choisir une date.

Et c'est une autorisation pour une journée?

Parce qu'en fait, c'est surtout le matin avant l'opération que j'aurais aimé être présente car il angoisse souvent avant et au réveil bien sur mais comme on l'opère à chaque fois en début d'après midi, il ne revient jamais avant 21H et plutot endormi...Donc ma présence serait plutot utile la matinée avant l'opération et le lendemain après l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...