chichoune63 Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour, je me pose beaucoup de questions sur la manière dont on peut avoir un poste en CLIN. Est ce que vous me conseillez de me former avant et si oui, quelles sont les formations que nous pouvons suivre ? Sont - elles payantes et si oui sont - elles prise sen charge par l'EN ? J'ai une licence de lettres modernes et je suis actuellement T1. Est ce qu'il faut un certain nombre d'année d'ancienneté pour pouvoir suivre cette formation ? Merci d'avance de vos réponses !
Aquitanaise33 Posté(e) 28 novembre 2011 Posté(e) 28 novembre 2011 Ça dépend des départements. Ici, des T1 ont eu un poste en Clin. D'autres départements demandent la certification complémentaire pour avoir un poste. C'est un dossier à rendre et un entretien jury où il faut plus de 10. Faudrait que tu appelles le Casnav de ton departement pour connaitre les modalités.
Stefan Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 Ici (95) on peut avoir des postes CLIN dès la T1, j'en ai eu un en T2 et inspecté sur ce poste. Il n'est pas obligatoire d'avoir la certification FLS (je ne l'avais pas en T2 mais avec un bagage universitaire qui compensait bien) mais pour l'attribution des postes CLIN, on donne priorité à ceux qui ont la certif' FLS. On peut avoir une formation pour obtenir cette certification FLS (4 mercredis sur l'année).
ady Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Dans le 69, priorité aux FLS / formations FLE. Mais j'ai eu un poste à TD en T7 sans cela.
Messages recommandés