Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une classe de CP et je me suis aperçue que certains de mes élèves récitent simplement les nombres "un, deux, trois, quatre...." mais n'associent pas le "un" oral au "1" écrit sur sa chenille numérique devant lui. Comment palier à ce problème ?

De plus, comment aborder la lecture et l'apprentissage des nombres (genre 21, etc.... puis 30, 31, etc....) ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je travaille actuellement cette association oral/écrit avec mes MS.

On passe beaucoup par des petits jeux dans lesquels ils doivent lancer le dé et prendre la carte en écriture chiffrée correspondante à cette constellation.

Puis on apprend des comptines et pendant qu'on les récite ils doivent me montrer les écritures chchiffrées qu'ils ont tous individuellement en petite carte plastifiée.

Mais c'est peut être trop "bébé" pour tes CP... Et des dictées de chiffres tu as essayé?

Posté(e)

Bonsoir,

Je travaille actuellement cette association oral/écrit avec mes MS.

On passe beaucoup par des petits jeux dans lesquels ils doivent lancer le dé et prendre la carte en écriture chiffrée correspondante à cette constellation.

Puis on apprend des comptines et pendant qu'on les récite ils doivent me montrer les écritures chchiffrées qu'ils ont tous individuellement en petite carte plastifiée.

Mais c'est peut être trop "bébé" pour tes CP... Et des dictées de chiffres tu as essayé?

Merci de ta réponse ! Je ne fais pas de dictée de nombre pour l'instant, mais je devrais m'y atteler !

En maths, nous faisons parfois le jeu de la bataille avec Picbille et ils doivent énumérer les nombres, mais parfois il y en a qui soufflent....