sandrine66 Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 Bonsoir Je vais travailler sur "la robe de noel" et je suis à la recherche d'idée en arts visuels sur le sapin, en volume notamment pour en faire des mobiles. J'ai fureté sur le net et ici mais je n'ai pour le moment pas trouvé quelque chose qui m'inspire Je suis preneuse aussi d'idées pour travailler le dessin à la peinture. D'avance merci
titane77 Posté(e) 29 novembre 2011 Posté(e) 29 novembre 2011 As tu regardé sur le site de charivari? elle a mis des patrons de sapin pour faire des papertoys.
laflo03 Posté(e) 5 décembre 2011 Posté(e) 5 décembre 2011 Tu peux aussi découper deux sapins que tu coupes en partie au centre. Tu peux ensuite les emboiter pour former un sapin en volume. Je ne sais pas si je suis claire mais c'est la méthode que j'utilise en ce moment pour mes centres de tables de Noel.
sandrine66 Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Posté(e) 6 décembre 2011 Oui c'est ce que je pensais faire au départ mais je cherchais autre chose (juste pour changer de technique) J'ai vu sur un site un cône en papier sur lequel on colle des bandes de papier frangés découpés par les enfants, le rendu est sympa, reste à voir la mise en pratique.
Malakime Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Tiens c'est marrant je viens de voir ceux de la classe de mon ptit Lu et je les ai beaucoup aimés. Je pense qu'elle leur a fait peindre un grand rond qu'elle a découpé en spirales et qu'ils ont ensuite décorés. En les suspendant par le centre ça fait une sorte de sapin design Elle a mis une étoile au sommet. Je cherche une image
Malakime Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Bon jtrouve pas.. Je pense qu'avec un gabarit comme ça: Ca peut donner un truc comme ça... mais en papier
Moustache Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Une année, nous avions peint de grands triangles de carton en vert, percés de trous suffisamment larges pour y accrocher de vraies boules de noël avec un petit fil nylon. Parce qu'un petit dessin... assez simple à faire, rapide, et d'un joli effet :
sourimimi Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 :D Une variante du sapin de Moustache en signature : blanc et doré avec petites étoiles découpées. MCD
sandrine66 Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Posté(e) 7 décembre 2011 Oh merci pour vos idées !!! Malakime j'aime beaucoup l'idée de la spirale qu'ils pourraient eux même découper !!! Moustache, le rendu doit être sympa en effet !! (j'avais vu une activité du même genre sur ton site sourimimi justement ) J'avais trouvé une idée avec du papier de soie frangé mais plus de papier de soie Donc je vais bidouiller grâce à vos idées!
Messages recommandés