missmarpple Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Bonjour, Voilà, je me demande s'il est possible de passer du public au privé. Je crois que c'est possible en repassant le concours dans le privé mais faut-il démissionner avant de repasser le concours? Et en cas de réussite est-ce qu'on redémarre au 1er échelon ou garde-t-on son ancienneté? Merci à tous pour votre aide
chach31 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 je me pose la question de l'intérêt de la démarche, pas du tout pour être méchante, mais juste pour savoir ce qu'il y a de mieux dans le privé (on cherche toujours un endroit où l'herbe est plus verte)? Ma mère y était et ça m'avait l'air d'être la même chose que nous. Bon je sais ma réponse ne t'aide pas beaucoup, désolée. (peut-être que personne ne répond, parce que personne ne l'a fait), peut-être que le diocèse peut t'aider vu qu'il faut un pré accord avec eux pour pouvoir passer le concours dans le privé.
missmarpple Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Je ne cherche pas un endroit où l'herbe est plus verte mais à rentrer dans ma région d'origine. Nous n'avons pas de rapprochement de conjoint et donc du coup aucune chance de partir, c'est la seule solution à laquelle j'ai pensé... Je vais essayer de me renseigner auprès du diocèse, merci :-)
virginierib Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Bonsoir, je n'ai pas de source officielle mais il me semble qu'il est possible de demander un détachement dans le privé quand on travaille dans le public (alors que l'inverse est impossible). Pour plus d'infos, les syndicats, l'IA ou la ddec. Bon courage pour la suite!
chach31 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Je ne cherche pas un endroit où l'herbe est plus verte mais à rentrer dans ma région d'origine. Nous n'avons pas de rapprochement de conjoint et donc du coup aucune chance de partir, c'est la seule solution à laquelle j'ai pensé... Je vais essayer de me renseigner auprès du diocèse, merci :-) Ah oui je n'avais pas vu ton département. C'est clair que ce n'est pas facile de sortir du 93. J'espère pour toi que tu vas réussir à obtenir soit ta mutation, soit à passer dans le privé. Bon courage. Essaie de voir sinon avec un détachement, c'est vrai, voire un détachement dans le secondaire?
missmarpple Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) 2 décembre 2011 Je vais prendre contact avec les syndicats dès la semaine prochaine, je verrai bien ce qu'ils vont me dire... Sinon, en ce qui concerne le secondaire ça ne me dit rien, je préfère les petits! Merci pour votre aide!
cecile78 Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour! J'ai été maitre aux dans le privé pendant 5 ans, pendant ces années j'ai connu une collegue qui avait pris sa dispo dans le 78 pour rejoindre son conjoint dans le 35! elle a pu bosser dans le privé mais comme moi: maitre aux ( c'est a dire meme salaire)! Elle a eu sa mut' en un an, bon c'etait en 2005/2006. En 2006/2007 elle avait son poste! Voilà c'est possible! apres tu cumules tes 150 points d'eloignement plus 50 la premiere année! Vois avec la DDEC que tu vises! Courage!!!!! mais je te comprends c'est le bonheur d'être toujours avec son chéri!!!!!
mala Posté(e) 24 décembre 2011 Posté(e) 24 décembre 2011 Missmarple, ta situation m'intéresse beaucoup Pourras-tu me dire ce que t'auront répondu les différents acteurs (diocèse, ia, syndicats) ? Merci d'avance
Messages recommandés