liloo095 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Je voulais savoir si vous connaissez une autre méthode syllabique à part TAOKI? Merci
edukely Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 les méthodes syllabiques sont officiellement interdites depuis plusieurs années
Byza31 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 les méthodes syllabiques sont officiellement interdites depuis plusieurs années J'aimerais savoir d'où tu sors ça! Bon, j'ai jamais eu de cp, donc j'ai jamais testé une méthode sur une classe, mais tu as aussi Léo et Léa, Gafi, Ratus aussi il me semble, Mico, Sami et Julie, La planète des alphas... Bref, tu as le choix!
edukely Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Ratus a été dératisé dans les années 90 Quant à Léo et Léa (méthode catastrophique engendrant des nuls en orthographe); elle est totalement démontée dans l’excellent ouvrage Apprendre à lire à l'école : Tout ce qu'il faut savoir pour accompagner l'enfant de Roland Goigoux et Sylvie Cèbe tout ce qui concerne l'historique de la méthode syllabique et son interdiction y est référencé bonne lecture
Byza31 Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Jusqu'à preuve du contraire, la liberté pédagogique reste de mise! Je fais du Bosher en classe si je veux! Sauf texte de loi stipulant le contraire, mais un livre de pédagogie n'a pas dans ce pays force de loi.
Lolita Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Je ne réponds pas à la question de départ car en tapant "Méthodes lecture syllabique" dans un moteur de recherche, il y a toutes les réponses possibles. Et ensuite, que signifie "connaissez" ? juste de nom ? parce qu'on la pratique ? Enfin, Edukely, moi aussi je serais curieuse de connaitre le texte qui "interdit officiellement les méthodes syllabiques". Même si je suis toujours très attentive aux travaux de Goigoux et Cèbe, pourrais-tu être plus précis quant à ce que tu affirmes, histoire d'être moins bête ce soir
Lolita Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 On aura tout entendu sur ce forum... A propos de quoi ? Tu peux préciser ?
Lolita Posté(e) 2 décembre 2011 Posté(e) 2 décembre 2011 Merci ! Comme mon message était juste au dessus du tien, je pensais avoir dit une grosse bêtise !
Tinsel Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 On ne saura pas... dommage! Et dire que je vis dangereusement dans l'illégalité!
LaCatalane Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Oups ! Et dire que tu n'es pas la seule... !
Messages recommandés