Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir si vous connaissez une autre méthode syllabique à part TAOKI?

Merci

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liloo095

5

• edukely

5

• Tinsel

4

• papili

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

les méthodes syllabiques sont officiellement interdites depuis plusieurs années

Posté(e)

les méthodes syllabiques sont officiellement interdites depuis plusieurs années

:huh: J'aimerais savoir d'où tu sors ça!

Bon, j'ai jamais eu de cp, donc j'ai jamais testé une méthode sur une classe, mais tu as aussi Léo et Léa, Gafi, Ratus aussi il me semble, Mico, Sami et Julie, La planète des alphas... Bref, tu as le choix! :happy:

Posté(e)

Ratus a été dératisé dans les années 90

Quant à Léo et Léa (méthode catastrophique engendrant des nuls en orthographe); elle est totalement démontée dans l’excellent ouvrage

Apprendre à lire à l'école : Tout ce qu'il faut savoir pour accompagner l'enfant de Roland Goigoux et Sylvie Cèbe

tout ce qui concerne l'historique de la méthode syllabique et son interdiction y est référencé

bonne lecture

Posté(e)

Jusqu'à preuve du contraire, la liberté pédagogique reste de mise! Je fais du Bosher en classe si je veux! Sauf texte de loi stipulant le contraire, mais un livre de pédagogie n'a pas dans ce pays force de loi.

Posté(e)

Je ne réponds pas à la question de départ car en tapant "Méthodes lecture syllabique" dans un moteur de recherche, il y a toutes les réponses possibles.

Et ensuite, que signifie "connaissez" ? juste de nom ? parce qu'on la pratique ?

Enfin, Edukely, moi aussi je serais curieuse de connaitre le texte qui "interdit officiellement les méthodes syllabiques".

Même si je suis toujours très attentive aux travaux de Goigoux et Cèbe, pourrais-tu être plus précis quant à ce que tu affirmes, histoire d'être moins bête ce soir :blush:

Posté(e)
:clown: On aura tout entendu sur ce forum...
Posté(e)
:clown: On aura tout entendu sur ce forum...

A propos de quoi ? Tu peux préciser ?

Posté(e)

Des propos d'Edukely.

Posté(e)

Merci ! Comme mon message était juste au dessus du tien, je pensais avoir dit une grosse bêtise :blush: !

Posté(e)

On ne saura pas... dommage! Et dire que je vis dangereusement dans l'illégalité!

Posté(e)

Oups ! Et dire que tu n'es pas la seule... !