Aller au contenu

Congé parental raccourci


FusionXXX

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai eu un bébé, je dois reprendre le travail début avril. Je me demandais si il était possible de ne prendre que 3 mois de congé parental (c'est-à-dire avril-mai-juin) et éviter ainsi que les vacances d'été ne soient comptabilisées en tant que congé parental.

Est-ce possible ou est-ce que l'Inspection Académique prolongera automatiquement le congé jusqu'au 1er septembre ?

Je nage peut-être en pleine utopie mais nous sommes vraiment très juste financièrement et ça m'aurait vraiment arrangé d'avoir les deux mois d'été payés.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, alors d'après ce que j'ai compris, le congé parental, c'est 6 mois minimum renouvelable, on ne peut pas le réduire...malheureusement :(

j'espère que ça va aller pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle la CAF ils te diront si tu peux, moi par exemple j'ai pris 6 mois, puis j'ai renouvelé pour de nouveau 6 mois, et bien j'ai repris le travail plus tôt finalement 4 mois avant, mais je n'avais pas d'employeur, j'en ai trouvé un. Tu as peut être un genre de pré-avis à donner à ton employeur pour dire que tu reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé parental est pris par tranche de 6 mois dans l'EN. Il peut être raccourcis avec l'accord de l'IA. Donc je pense que tu pourras demander à reprendre à la rentrée (début septembre) mais reprendre en juillet, ça m'étonnerait que ce soit accordé.

Plus d'info ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...