Posté(e) 2 décembre 201114 a Bonsoir. J'ai eu un bébé, je dois reprendre le travail début avril. Je me demandais si il était possible de ne prendre que 3 mois de congé parental (c'est-à-dire avril-mai-juin) et éviter ainsi que les vacances d'été ne soient comptabilisées en tant que congé parental. Est-ce possible ou est-ce que l'Inspection Académique prolongera automatiquement le congé jusqu'au 1er septembre ? Je nage peut-être en pleine utopie mais nous sommes vraiment très juste financièrement et ça m'aurait vraiment arrangé d'avoir les deux mois d'été payés. Merci pour votre aide.
Posté(e) 2 décembre 201114 a bonsoir, alors d'après ce que j'ai compris, le congé parental, c'est 6 mois minimum renouvelable, on ne peut pas le réduire...malheureusement j'espère que ça va aller pour vous
Posté(e) 2 décembre 201114 a Appelle la CAF ils te diront si tu peux, moi par exemple j'ai pris 6 mois, puis j'ai renouvelé pour de nouveau 6 mois, et bien j'ai repris le travail plus tôt finalement 4 mois avant, mais je n'avais pas d'employeur, j'en ai trouvé un. Tu as peut être un genre de pré-avis à donner à ton employeur pour dire que tu reviens.
Posté(e) 2 décembre 201114 a Le congé parental est pris par tranche de 6 mois dans l'EN. Il peut être raccourcis avec l'accord de l'IA. Donc je pense que tu pourras demander à reprendre à la rentrée (début septembre) mais reprendre en juillet, ça m'étonnerait que ce soit accordé. Plus d'info ici