Aller au contenu

Livres écrits par enseignants


Invité cadonoel

Messages recommandés

Invité cadonoel

Bonjour,

Ma femme est enseignante dans le primaire. Je souhaiterais lui offrir des livres écrits par des enseignants encore en activité ou non.

Je n'ai pas de détails sur ces livres. Je sais simplement que ces enseignants parlent de leurs vies à l'école et ils sont en général écrits avec beaucoup d'humour.

J'espère que parmi vous, certains seront de quoi je parle ? lol

Merci de me conseiller des livres qui vous semblent ressembler à cette "descritpion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadonoel

Je te recommande les albums "danger école". Ils sont super drôles et si ... vrais ;) .

Bonjour, merci pour vos commentaires. Il y a de très bonnes critiques sur ces BD, mais ma femme n'est pas très BD...

Personne n'a de suggestion de "romans" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande les albums "danger école". Ils sont super drôles et si ... vrais ;) .

Bonjour, merci pour vos commentaires. Il y a de très bonnes critiques sur ces BD, mais ma femme n'est pas très BD...

Personne n'a de suggestion de "romans" ?

Même si ta femme n'est pas trop BD c'est tellement en lien avec ce qu'elle fait que ça peut lui plaire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "Entre les murs" de François Bégaudeau, dont l'adaptation cinématographique est devenue Palme d'or à Cannes.

Franck McCourt a écrit trois romans autobiographiques absolument superbes (seul le troisième parle véritablement de son métier de prof mais les deux premiers valent de les lire) :

- "Les Cendres d'Angela" : récit de son enfance malheureuse et catholique dans les rues pluvieuses de Limerick en Irlande

- "C'est comment l'Amérique ?" : récit de ses premières années aux Etats-Unis quand il devient majeur

- "Teacher Man" : récit de ses années d'enseignement en tant que prof de français dans un collège pas forcément facile de New York.

A chaque fois, le style est vivant et Franck McCourt prend du recul par rapport à ce qu'il a vécu et ce n'est pas aussi déprimant qu'on pourrait le penser.

Sinon, Jean Anglade a écrit "La maîtresse au piquet" : suite à une déception amoureuse, Frédérique quitte Paris et demande sa mutation dans une petite école d'Auvergne.

En plus de "Chagrin d'école", Pennac a aussi écrit "Comme un roman" : plus une réflexion sur l'école qu'un roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...