Aller au contenu

question technique: vernis colle sur boule de polystirène


Messages recommandés

Bonjour

Voilà, je suis en TPS-PS une fois par semaine, et il me reste une journée avant les vacances :unsure: Cette semaine j'avais prévu de faire coller du papier de soie sur des boules de polystyrène pour mes tps (aidés par l'ATSEM bien-sûr) et ça a été infaisable. Un grand "ratage" :scratch:

J'ai quand même pu récupérer les boules que je voudrais utiliser autrement:

Je souhaite les piquer dans un cure dent (coupé) , pour que ce soit plus simple à manipuler pour eux. Ils vont donc enduire la boule avec du vernis colle et ensuite je souhaiterais leur faire ajouter des paillettes. Pour ça je prévois qu'il roule la boule dans une assiette de paillette. Est-ce que je peux ajouter du vernis colle par dessus et avez-vous une idée du tps de séchage? (il faudrait que les élèves repartent avec et certains partent à midi :sweatingbullets: ) D'ailleur je me demande où piquer la boule le temps qu'elle sèche, si quelqu'un a une astuce???

Est-ce que cela vous parait faisable pour des tps?

Merci beaucoup :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi souvent je met les paillettes directement dans la colle. Pourquoi ne pas passer une couche de peinture nacrée ou métalisée d'abord ça sèche vite puis hop un peu de paillettes avec un pinceau qu'on trempe dans le mélange vernis-paillettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vaporise du vernis gouache en bombe sur mes paillettes pour les fixer. Pour les faire sécher, j'accroche simplement le montage à l'aide de pinces à linge sur une corde, pince fixée sur le bâton en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi les serviettes n'ont pas tenu? il faut mettre une couche de colle avant et une couche par dessus le papier et ca aurait du fonctionner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...