Posté(e) 3 décembre 201114 a Quelques ressources du CNES à télécharger ou à commander. Contrairement à d'habitude, je n'ai pas reçu les produits donc il se peut que les kits ne soient plus disponibles. Les téléchargements fonctionnent. Cycle 3: Ressources élèves Ressources enseignants Des choses à prendre ici: Ressources collège ou aller fouiller dans la rubrique "niveau d'enseignement" et toujours (sur un autre site CNES) les maquettes à télécharger et à monter : maquettes
Posté(e) 8 décembre 201114 a Auteur Mail reçu ce jour: les produits vont arriver. "Bonjour, Suite à votre demande, je vous envoie ce jour la documentation listée. Toutefois, concernant "Questions d'espace" les textes sont déjà anciens et doivent être revus (peut être en 2012 , nous l'espérons ...) N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information ou d'autres supports pédagogiques. Bien cordialement, Marianne Foucras Direction de la Communication externe marianne.foucras@cnes.fr "
Posté(e) 9 décembre 201114 a Ce site est très interessant ! Merci ! Y a-t-il un endroit pour demander ces produits ou faut-il envoyer un mail listant tout ce qui nous interesse ?
Posté(e) 9 décembre 201114 a Auteur J'ai mis les produits intéressants dans le panier. J'ai fait un copier/coller et j'ai envoyé la liste dans un message via leur rubrique contact. Peu académique mais çà a marché
Posté(e) 20 décembre 201114 a Auteur Je développe ici les ressources reçues: 1 livret "des ballons pour la science" 2 magazines CNES mag éduc 1 magazine CNES mag 1 plaquette d'informations "7 questions sur Ariane 5, un lanceur européen" 1 jeu des Incollables "De l'espace pour la Terre" 7 CD-ROM: "Regards insolites de sciences" "La Terre, planète singulière" "Lancement SMOS, novembre 2009" (satellite) "Inimaginable Univers" "30 ans d'Ariane" "Du soleil pour notre Terre" "Questions d'espace", version CD-ROm des 24 panneaux de l'exposition. 1 superbe livre d'arts, pages verglacées (25 euros dans le commerce) destinés plutôt aux Cycle 3/adultes "l'imagier de l'espace". (quelques pages ici ). N.B.: pour les magazines possibilité d'en avoir plus, je me suis limité dans ma commande à ceux ayant un rapport avec ce que je faisais en classe. N.B. 2: dans mes commandes j'essaye de demander le maximum de choses pour voir les produits épuisés et pour me faire une idée des choses dont je vais vous parler. 1/ je n'utilise pas tout en classe, loin de là d'ailleurs, je fais un tri drastique à chaque fois. 2/ devant un nombre de commandes croissants , il arrive souvent que les expéditeurs limitent leurs envois.
Posté(e) 26 décembre 201114 a Merci encore une fois. Je viens de faire ma demande par mail, il ne reste plus qu'à attendre.
Posté(e) 14 janvier 201214 a Commande passée aujourd'hui. Le livre est carrément super, j'espère le recevoir aussi !! Mille mercis pour ce super partage, "mister bons plans"
Posté(e) 20 octobre 201213 a Auteur Le bon plan est toujours valable. Ressources reçues 2 jours après commande (j'ai commandé en plus des docs sur Curiosity et Mars). Les infos ici: http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/ressources-cnes-a25356952 ou plus haut dans le post.
Posté(e) 23 novembre 201213 a merci Gandalf pour ce très bon plan: je viens de passeer ma commande et ça marche!!!