Alouettes Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Bonsoir à toutes et à tous, Je me projette dans l'avenir. Je souhaite passer le Cafipemf l'année prochaine. Mon IEN viendra me rendre visite en janvier-février, pour une visite formatrice et je souhaite évoquer avec elle le sujet de mon mémoire. J'ai différentes idées et envies de travail. Je vous les soumets. Merci de me donner votre avis (les sujets sont-ils trop vastes ? bien ciblés ?). Au passage, si vous avez des éléments de bibliographie relatifs à chaque sujet, je suis preneuse. Idée 1 La grille de relecture en production d’écrits : un outil pour améliorer la qualité rédactionnelle des élèves ? Idée 2 En quoi l’utilisation d’une classe mobile permet-elle d’améliorer les compétences orthographiques des élèves de CM2 ? Idée 3 En quoi l’étude de textes journalistiques, dans le cadre d’un projet annuel, améliore-t-elle les compétences en lecture ? Idée 4 Acquérir la notion de surface : quelles manipulations préalables ? Merci beaucoup de votre aide. Alouettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del150304 Posté(e) 4 décembre 2011 Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Je n'ai pas de conseils à te donner mais plutôt à t'en demander... Tu as informé ton IEN pour te renforcer dans ce projet? Je mûris aussi ce projet, et je pensais le faire cette année aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alouettes Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, Oui, elle est au courant. C'est pour cela qu'elle vient, afin de me dire les pistes à travailler en vue des épreuves futures et de parler du sujet du mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del150304 Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Ok, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lineda2 Posté(e) 11 juillet 2012 Partager Posté(e) 11 juillet 2012 après avoir mené une réflexion en milieu spécialisé sur la catégorisation j'aimerai me lancer dans le cafipefm sur les notions d'acquisition du langage en maternelle comment transmettre developper le langage sans à avoir parler à mes élèves mais en dialoguant avec eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ekole Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 après avoir mené une réflexion en milieu spécialisé sur la catégorisation j'aimerai me lancer dans le cafipefm sur les notions d'acquisition du langage en maternelle comment transmettre developper le langage sans à avoir parler à mes élèves mais en dialoguant avec eux Bonjour, Je ne suis pas sûre de comprendre la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lineda2 Posté(e) 13 juillet 2012 Partager Posté(e) 13 juillet 2012 je voudrais trouver une problématique autour des compétences langagières en GS. Comment développer leur compétence avec un maitre qui parle le moins possible pour leur laisser un espace de dialogue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ekole Posté(e) 14 juillet 2012 Partager Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, Le film 'Ce n'est qu'un début' (Jean Pierre Pozzi et Pierre Barougier) sur les débats philo en GS pourra peut-être t'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lineda2 Posté(e) 17 septembre 2012 Partager Posté(e) 17 septembre 2012 merci !! je vais essayer de regarder. Pas du tout familière du forum je galère un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant