Aller au contenu

Disponibilité de droit


FusionXXX

Messages recommandés

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un sait si on peut demander une dispo de droit n'importe quand dans l'année ? Ou est-on obligé de la prendre par année entière comme une dispo pour convenances personnelles ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une dispo de droit n'importe quand dans l'année, pour le reste de l'année scolaire en cours. Il faut s'y prendre un peu en avance par rapport à la date souhaitée pour faire la demande (2 mois environ). Moi j'ai fait la demande à la rentrée de Toussaint pour une dispo début janvier, j'ai eu la réponse (positive) 3 semaines après.

Après pour être réintégrée (en septembre) il faut faire la demande l'année scolaire précédente, entre février et avril dans la plupart des cas, à voir avec ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça dépend des dispos. Par ex, si c'est pour rapprochement de conjoint car il est muté en pleine année, c'est bon. Si c'est pour élever un enfant de moins de 8 ans et que ça ne fait pas suite à un congé parental, je crois que c'est non, sinon je l'aurais fait vu comme on galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêté venant de paraitre dans mon département je confirme: prendre une dispo en cours d'année ce n'est que dans le cas de suivi de conjoint; pour les autres cas, la demande se fait avant une date butoir (février environ) pour la rentrée suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...