Aller au contenu

Implication auprès des enfants sdf et devoir de réserve?


coriandre69

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans une des écoles où j'enseigne, 5 enfants (3 familles) sont à la rue, entre squat, tentes et caravane. Avec quelques parents, nous souhaitons mener des actions pour que les institutions (mairie, conseil général...) trouvent un hébergement. Pour moi il est inacceptable que des enfants dorment dans la rue.

Cependant je m'interroge quant au fameux "devoir de réserve". Qu'en est-il dans ces situations? Effectivement mener ce genre d'actions sous-entend crititquer l'Etat et "lui" dire qu'il ne fait pas son travail, notamment en bafouant les droits de l'enfant et le droit au logement.

Si vous avez des pistes, merci d'avance. Tout cela est très flou pour moi. Je souhaite aider ces enfants mais aimerais si possible rester dans les clous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un devoir de réserve en tant que fonctionnaire.

C'est faux.

IL n'y A PAS de devoir de réserve !

Le seul devoir auquel nous somme soumis (en dehors des obligations de service) c'est un devoir de discrétion (ne pas transmettre à n'importe qui des infos confidentielles) et un devoir de neutralité politique/religieuse EN CLASSE ....

Les IEN sont quant à eux soumis à un devoir de réserve mais pas nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que ce devoir de réserve dont on nous rebat les oreilles ne nous empêche pas d'exercer notre tâche de citoyen, sinon être bénévole aux Restos du coeur ou au Secours populaire c'est aussi critiquer l'Etat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...