Aller au contenu

un élève n'écrit pas la fin des mots


Nemma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et vous remercie et vous félicite pour tout le coeur que vous y mettez !

Je suis actuellement en stage dans une classe de ce2, et une élève n'écrit pas souvent la fin de ses mots. Sauf que lorsqu'elle se relit, elle ne s'en rend pas compte et lis le mot en entier.

Exemple : le terrier sera écrit le terre et lu le terrier.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ?

Je vous remercie par avance,

Nemma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est effectivement bizarre... J'ai vu des élèves lire des mots en inventant la fin mais pas sans l'écrire...

Et si tu lui demandes d'écrire terre alors? Et de comparer avec terrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et vous remercie et vous félicite pour tout le coeur que vous y mettez !

Je suis actuellement en stage dans une classe de ce2, et une élève n'écrit pas souvent la fin de ses mots. Sauf que lorsqu'elle se relit, elle ne s'en rend pas compte et lis le mot en entier.

Exemple : le terrier sera écrit le terre et lu le terrier.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ?

Je vous remercie par avance,

Nemma

Une idée comme ça: fais lire ce qu'elle a écrit à un autre élève pour qu'elle se rende compte qu'à part elle, personne ne lit la même chose que ce qui est écrit au tableau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ade31 : ce n'est que mon premier jour de stage, et c'est l'enseignante qui me l'a expliqué. Je ne l'ai pas vu moi même. Mais cela m'intrigue, car j'ai déjà vu également des élèves inventer la fin des mots mais là ... Alors je cherche un peu des réponses sur internet mais en vain.

Lise91: c'est exactement ça, les dernières lettres sont évincées. Soit elle oublie la dernière syllabe, soit les dernières lettres (ex : je dor, elle pe)

Lapuce06: c'est une idée à tenter effectivement !

Merci à vous tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais avec un élève qui a du mal à copier un texte en CE1, au soutien, je lui donne des textes à recopier. Pendant 15 minutes, il recopie, et pendant 15 minutes il se corrige au stylo vert en comparant lettre par lettre. Puis moi j'arrive avec mon stylo rouge et normalement, je ne dois rien corriger. S'il a oublié des lettres, des majuscules, des points, je souligne le mot et il doit retrouver l'erreur. On regarde les projets au fur et à mesure.

Pièce jointe les documents pour cette période

Niveau 1 écriture copie.doc

Niveau 2 écriture copie.doc

Niveau 3 écriture copie.doc

Niveau 4 écriture copie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...