Aller au contenu

Reprendre avant la fin de l'arrêt de travail


manolmeh

Messages recommandés

J'ai un arrêt de travail jusqu'aux vacances de Noël.

Je sens que ma situation s'améliore et je pense que je serai peut-être en mesure de reprendre lundi prochain.

Est-ce possible de reprendre comme ça juste en prévenant l'inspection ou bien faut-il repasser par la case médecin pour qu'il casse l'arrêt de travail ?

Je n'ose pas appeler l'inspection pour me renseigner dès à présent par peur qu'on me dise que si je pense pouvoir reprendre lundi, c'est que je dois déjà être en mesure de reprendre dès maintenant (c'est bête, hein ?).

C'est pour ça que je viens vers vous. Alors si quelqu'un s'est déjà trouvé dans mon cas ou bien connaît tout simplement la démarche à suivre pour reprendre le travail avant la fin du congé maladie, j'attends votre aide !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais retrouvée dans ce cas.

Tu peux peut-être appeler l'inspection en leur demandant juste si, au cas où tu te sentes mieux, tu pourrais reprendre le travail avant la fin de ton arrêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans ce cas : je me suis bloquée le dos dimanche soir et mon médecin m'a arrêtée jusqu'à la fin de la semaine. Elle m'a dit que je pouvais casser l'arrêt si je me sentais mieux d'ici là, ce qui est le cas puisque le traitement fait bien effet. ça m'embête de perdre une semaine entière alors que j'aurai toutes les vacances pour me reposer. J'ai donc appelé l'inspection ce matin et j'ai demandé à l'inspecteur si je pouvais faire une déclaration sur l'honneur pour attester que je suis bien en état de reprendre (ça m'évitera de retourner chez le médecin pour faire faire une attestation). Il a accepté et puis ça doit l'arranger étant donné que l'inspection est obligée de faire venir des remplaçants des circo voisines. Donc le mieux, c'est d'appeler ton IEN pour savoir comment procéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Legalement c'est au médecin qui vous a fait l'arret et à lui seul de raccourcir cet arret.Si vous allez bosser malgré l'arret et qu'il y a un souci, vous risquez des soucis avec les assurances (et l'IEN n'y pourra rien donc méfiance).Et puis peut etre qu'il vaut mieux aller vraiment bien que un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé pendant la première période. Le médecin qui m'avait arrêtée n'était pas mon médecin traitant, il m'avait arrêté 1 semaine pour un souci d'épaule. Or j'allais mieux, et j'ai voulu reprendre 1 journée plus tot que prévue. Mon médecin traitant n'a pas pu abrégé mon arrêt de travail car ce n'était pas elle qui l'avait fait. Il aurait fallu que je retourne voir le 1er médecin (qui était à 3 quarts d'heure de chez moi, et je ne pouvais pas y aller. De plus, mon médecin trouvait qu'avec 9 de tension, je pouvais bien rester en arrêt un jour de plus, même si je n'avais plus mon épaule coincée ! Donc j'ai été sage et je suis restée me reposer...

J'allais oublier de dire que légalement, tu ne peux pas reprendre sans avis du médecin qui t'a fait l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Bon ben je crois que je vais rester sagement une semaine de plus à la maison. Je me suis fait arrêtée par un médecin aux urgences, donc pour le revoir, ça va être chaud !

Et de toute façon, je crois qu'il va effectivement falloir aller au bout du congé pour être totalement remise et ne pas risquer de "rechute". Je m'étais un peu emballée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...