Posté(e) 7 décembre 201114 a Bonjour Pour qu'un de mes élèves "difficiles" (je passe les détails) travaille un peu la rédaction de texte, je l'ai beaucoup aidé. Nous avons travaillé en dictée à l'adulte pour le brouillon, j'ai écrit à sa place, je l'ai forcé à formuler ses idées (tant bien que mal), je l'ai poussé à aller au bout (tant bien que mal aussi). Je suis donc beaucoup intervenue (peut-être trop), sans cela il ne me rendait qu'une copie blanche. Je me demande maintenant comment noter cette rédaction... Selon le barème prévu, ou bien juste un commentaire "non noté" ou une lettre, ou bien un commentaire plus développé un peu du genre de ce que j'ai expliqué plus haut? Qu'en pensez-vous? Merci
Posté(e) 7 décembre 201114 a S'il n'y a pas de note comme les autres l'enfant va peut-être se décourager. Tu pourais mettre la note réelle avec l'annotation "avec la contribution du PE pour la construction de phrases et l'organisation des idées."
Posté(e) 7 décembre 201114 a Auteur S'il n'y a pas de note comme les autres l'enfant va peut-être se décourager. Tu pourais mettre la note réelle avec l'annotation "avec la contribution du PE pour la construction de phrases et l'organisation des idées." oui je pense que c'est ce que je vais faire, cela confirme mon idée de départ. D'autres avis?
Créer un compte ou se connecter pour commenter