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Cumulez vous prise en charge par le rased et aide perso?


mariemaria

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Voilà j'aimerais un peu savoir ce que vous faîtes dans vos circo.

Est ce que vous prenez en aide personnalisée les élèves qui sont déjà pris en charge par le réseau d'aide?

merci

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En début d'année nous avons pris en aide perso 3 élèves redoublants de CP qui sont également suivis par le RASED. Il n'y avait pour commencer que ces 3 élèves qui avaient des difficultés (aucun acquis syllabique).

Maintenant que des difficultés sont apparues chez d'autres élèves, on laisse au RASED ces 3 redoublants (dont un qui a bien décollé) et on va prendre en aide perso d'autres élèves ne relevant pas du RASED.

Voilà pour chez nous !

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Dans mon ancienne circo : pas d'AP pour les élèves pris en charge par le RASED, car selon l'inspectrice l'AP ne traite que les difficultés ponctuelles ou passagères et est donc inadaptée pour les élèves relevant du RASED.

Ma nouvelle circo : l'inspecteur estime qu'il faut d'abord faire tout ce qui est possible en classe (donc AP) avant de signaler au RASED, et même un élève signalé au RASED doit être pris en AP pour "mettre le paquet".

Personnellement je préférais la version "ancienne circo", je ne suis pas persuadée de l'efficacité d'un cumul d'aide, je préfère le "moins mais mieux".

Sans compter qu'étant enseignante en ZEP j'ai largement de quoi remplir mes créneaux d'AP avec des élèves en difficulté ne relevant pas du RASED !!

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ici on fait comme o nveut.

y a des enfants pris en charge par le Rased, que je prends aussi en AP; mais mon AP c'est essentiellement des mises au point méthodo : comment tu t'y retrouves avec ton plan de travail, avec le sfichiers autocorrectifs

en ère période, j'ai pris tous les élèves dont les aprents étaient OK pour prendre en main l'ordi et le traitement de texte.

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L'an dernier, j'ai choisi (en accord avec l'équipe éduc + RASED) de ne pas prendre en aide perso ceux qui étaient suivis à l'extérieur ET par le RASED. On se disais que trop d'aide pouvait nuire (trop de fatigue, on en demande trop).

En revanche, j'ai pris un élève du RASED en aide perso car il n'avait aucun suivi à l'extérieur. Ca lui a été très bénéfique puisqu'à la fin de l'année, l'enseignante du RASED ne l'a plus pris (en accord avec moi évidemment) mais je l'ai pris 2 fois par semaine en aide perso.

Cette année, je ne sais pas ce qui est préconisé, je ne retrouve le chemin de l'école qu'en janvier!

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Moi je ne cumule pas non plus. Les enfants qui sont suivis par le RASED ont des difficultés bien trop importantes qui relèvent d'une aide spécialisée ue j'estime ne pas pouvoir apporter. Et puis d'autres enfants ont besoin d'un coup de main et pour moi l'AP sert à aider ceux-là.

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L'an passé, j'en avais un qui était suivi par le RASED (2h par semaine, dans la classe, donc pas de travail ''supplémentaire''), je le prenais aussi en soutien 2 x 1h par semaine, car enfant qu'on ne faisait pas travailler à la maison, et apprendre à lire (en CP) quand on a du mal et qu'on ne s'entraîne pas à la maison, je ne me voyais pas ne pas le prendre en soutien.

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N'oublions pas que l'aide "personalisée" a été mise en place pour SUPRIMER LES RASED...

n'oublions pas qu'il ne s'agit là que d'UNE pièce du puzzle...d'UN étage de la fusée dont le but est : le D E M E N T E L E M E N T de l'école publique (et des autres services publics !!!)

Je rêve du jour où les parents, TOUS les parents refuseront d'accepter leurs enfant l'aide perso !!!

je rêve du jour où les enseignant-e-s les comprendront !!

(c'est pas gagné)

N'oublions pas que Zébulon 1° et le DRH de l'Oréal (maintenant sinistre de l'Education Nationale) se targeuent d'une révolution pour l'école....ils poussent le cynisme en parlant "d'une révolution des petits matins"...

Jean Rumain, psy sColère

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Tu as raison bien sûr. Je refuse l'AP pour mes enfants, et je sais bien que c'est la mort programmée des RASED. Nous avons 5 familles maxi sur 7 classes qui refusent l'AP. On fait quoi des autres enfants? Je suis légaliste et fais donc l'AP, mais je ne perds jamais l'occasion de rappeler ces vérités aux parents.

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