Aller au contenu

cours particulier


babar33

Messages recommandés

Dans mon coin, si tu es PE, c'est autour de 20 euros (source "Le b.n c...n)... Après tout dépend de ton "lien de connaissance", selon si c'est plusieurs fois par semaine, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai aussi 20 euro pour le primaire

Je rebondis sur le sujet, il me semble qu'on peut donner des cours particuliers via l'académie ou quelque chose du ministère mais je ne me souviens plus de ce que c'est :blush: ça vous dit qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je remonte le sujet car on m'a proposé de donner 1h de cours par semaine à une élève de CP.

C'est une élève qui se braque dès qu'elle se sent en difficulté mais qui est volontaire et à qui il tarde de savoir lire. La maman souhaiterait que je reprenne les bases de lecture et de maths.
Je prévois d'utiliser les alphas (que sa maitresse utilise) et d'ajouter les gestes borel-maisonny. Son enseignante utilise sa propre méthode. Que me conseilleriez-vous d'utiliser ? De partir sur une méthode de lecture ? Des alphas ? De livres de littérature ? Des ateliers de lecture ?

Etant donné que c'est de l'enseignement, dois-je déclarer quelques chose à l'administration ? Car pour les études de la ville que je fais aussi, je ne déclare rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2018 à 18:34, Nadikaah a dit :

Je remonte le sujet car on m'a proposé de donner 1h de cours par semaine à une élève de CP.

C'est une élève qui se braque dès qu'elle se sent en difficulté mais qui est volontaire et à qui il tarde de savoir lire. La maman souhaiterait que je reprenne les bases de lecture et de maths.
Je prévois d'utiliser les alphas (que sa maitresse utilise) et d'ajouter les gestes borel-maisonny. Son enseignante utilise sa propre méthode. Que me conseilleriez-vous d'utiliser ? De partir sur une méthode de lecture ? Des alphas ? De livres de littérature ? Des ateliers de lecture ?

Etant donné que c'est de l'enseignement, dois-je déclarer quelques chose à l'administration ? Car pour les études de la ville que je fais aussi, je ne déclare rien.

Bonsoir, tu dois en effet faire une demande de cumul d'activité avant de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, laptitcoxi a dit :

Bonsoir, tu dois en effet faire une demande de cumul d'activité avant de commencer.

Sauf si tu fais du "black" bien entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai payée en CESU.
C'est assez embêtant de devoir attendre 1 mois avant de pouvoir commencer... La maman est pressée car ça fait un petit moment qu'elle cherche.

Mais du coup, pour les études de la ville, savez-vous pourquoi ce n'est pas nécessaire ? A moins que je ne sois pas dans les clous depuis 3 ans :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'es pas dans les clous. Chaque début d'année la circo nous fait remplir un formulaire de demande de cumul d'activité  (récréation des TAP pour nous = 15 minutes 3 fois par semaine).

Je rajoute que le temps de remplir le formulaire puis de le faire signer par la mairie, on a commencé les surveillances de récré largement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons jamais vu passer ce genre de feuille, quelle que soit la circo ( nous en avons changé cette année). Il faudrait que je me renseigne mais du coup, j'ai peur de la retenue sur salaire car j'ai commencé en septembre 2015, sans autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi craindrais-tu une retenue sur salaire? C'est indépendant de ta fiche de paie EN. Je ne sais pas comment fonctionne les chèques cesu. Dans mon cas, je suis payée par la mairie et la déclaration est automatiquement faite aux impôts (comme pour notre salaire). Pour nous, la déclaration de demande de cumul d’activité n'entraine aucune réponse de l'IA (je la transmets à la circo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit ici :

Conséquences des cumuls non autorisés

  • Obligation de reverser la totalité des sommes indûment perçues par voie de retenue sur traitement ;
  • Sanctions disciplinaires ;
  • Poursuites pénales sur la base de l'article 432-12 du code pénal qui réprime la prise illégale d'intérêt par « une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public. »

 

Je travaille déclarée bien sûr, c'est même déjà pré-rempli sur ma déclaration de revenus. Ma mère, payée en chèques CESU, m'a indiqué que c'était aussi déjà pré-rempli pour les impôts. Je ne sais pas comment l'administration pourrait le voir. Je ne suis pas contre demander un cumul pour faire des cours particuliers mais quand j'apprends que depuis toutes ces années, je suis dans "l'illégalité" pour les études surveillées, ça me fait peur, d'autant plus que chez nous, certaines activités sont interdites à temps partiel (SRAN, accompagnement éducatif - bref, tout ce qui est payé par l'EN) et donc je crains qu'on me refuse de continuer les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...