Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Je voulais savoir si on peut être indemnisé pour les frais de déplacement occasionnés lors du stage en responsabilité.

Je suis envoyée à 73 km de chez moi ...

Posted

il s'agit d'un contrat EN or l'EN prévoit une indemnité en fonction de la distance maison-lieu de travail donc logiquement tu devrais pouvoir en bénéficier mais je crois qu'il faut justifier tes frais de déplacement (après je ne sais pas comment)donc à priori je te dirais oui mais pour le montant ?

Posted

Dans l'académie de Montpellier, l'an dernier, nous n'avons malheureusement pas été remboursés :( Mais après cela peut être différent dans d'autres académies.

Posted

J'ai recherché des infos à ce sujet sur le site du ministère ... mais ce n'est pas très détaillé ni très clair ...

Et cela ne m'étonne pas qu'ils ne remboursent pas ...

Mais je trouve cela honteux de leur part ...

Cela va me revenir à presque 400 euros de frais de transport pour les 4 semaines de stage ...

C'est quand meme énorme ... je suis assistante éduc et je gagne que 568 euros ...

Je n'envisage meme pas de prendre l'hôtel ...

Posted

C'est en dehors du Master ? Car moi j'avais fait un stage responsabilité quand j'étais en "PE1", à 50km de chez moi, et je n'ai jamais pu me faire rembourser.... Ils se disent peut être que vu que t'es payée, ils n'ont pas à te donner des indemnités... Mais vu que toi c'est pendant 4 semaine.... Wahou ! Tu m'étonnes que ça fait un sacré coût !

Tu n'as pas d'autres choix pour ce stage ? On te l'a imposé ?

Posted

A Poitiers, dans le cadre du M2 et des 4 semaines de stages en responsabilité, nous étions rémunérés sur ces stages

mais pas de frais de déplacements en plus !!

Mais l'IA doit pouvoir te répondre sur ce sujet.

Posted

Comme vous le dites le M2 c'est l'enseignement supérieur (MESR) et le stage en responsabilité c'est l'IA donc le MEN. Ce ne sont pas les même ministères. Donc le mieux est de s'adresser directement à l'ia comme l'a signalé Scorpion76

Posted

Non je ne suis plus étudiante ... mais bon je trouve que cela devrait être pris en compte !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...