Posté(e) 16 décembre 201114 a Je souhaiterais travailler sur le thème de la jungle en maternelle avec des GS , connaitriez-vous un album sur lequel m'appuyer?Avez-vous des idées pour explorer ce thème? MERCI pour vos réponses
Posté(e) 16 décembre 201114 a un thème peu abordé... tu es allé(e) voir chez doctole ? en tout cas, je suis le fil car ça m'intéresse...
Posté(e) 16 décembre 201114 a à fouiller ici http://www.ricochet-jeunes.org/chercher?query=jungle&search=1
Posté(e) 16 décembre 201114 a Moi j'aime beaucoup "Qui est la bête?" de Keith Baker (j'aime les illustrations et il est très riche en exploitation je trouve). Je l'ai déjà fait avec des GS et ils avaient bien adhéré
Posté(e) 17 décembre 201114 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais chercher de mon côté et si je trouve des idées , je vous les communiquerai!
Posté(e) 23 décembre 201114 a Ton thème ne me fait pas tout de suite penser à un album, mais à un tableau du Douanier Rousseau (plusieurs tableau en fait : cf Google). Dans un second temps je pense à Mowgli et le Livre de la jungle. Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup !
Posté(e) 26 décembre 201114 a Auteur Oui j'avais pensé à travailler en Percevoir, Sentir , Imaginer, créer sur Douanier Rousseau Pour infos, j'ai trouvé un livre , pas mal du tout , mais qui n'est plus édité : le parapluie de Jan Brett