Jump to content

Diplôme d'ingénieur et IUFM


Julien B.
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Après plusieurs recherches sur la question, je me permets de poser la question ici pour avoir une réponse claire, précise et complète.

Actuellement en deuxième année de classe préparatoire scientifique, je m'apprête à passer les concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieur. Cependant, je ne suis pas certain que le métier d'ingénieur soit fait pour moi, mais je tente l'aventure étant donné que le domaine dans lequel je m'embarque, l'informatique, m'intéresse et m'a toujours intéressé. A côté de ça je réfléchis depuis quelques temps au métier de professeur des écoles, métier qui m'intéresse beaucoup et dans lequel je sais que je pourrais m'épanouir.

Par conséquent, je me demandais si les masters délivrés en troisième année d'école d'ingénieur étaient compatibles avec ceux exigés pour entrer à l'IUFM? Et le diplome d'ingénieur? Si jamais je dois me réorienter..

J'ai cru comprendre sur internet, sur ce forum et dans les textes officiels que cela était possible, mais comme dit plus haut je voudrais en être certain :)

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

réflechis bien avant de renoncer à tes études d'ingé, fais des stages en écoles et dans toutes les écoles y compris celles des quartiers difficiles, sonde les ambiances dans les salles de profs, discute avec les parents et surtout passe beaucoup de temps avec les élèves.

toutes les réformes qui nous tombent dessus, en font déchanter plus d'un, je ne crois pas trop à la vocation mais il faut quand même avoir bien réfléchi avant de se lancer dans ce métier.

si mon enfant hesite entre ingé et instit,je ferai mon possible pour qu'il soit ingénieur.

Le salaire que tu gagneras a à peine 30 ans c'est ce que gagne un prof des écoles à la veille de sa retraite et encore, réfléchis bien, surtout si tu veux acheter une maison, fonder une famille, on nous en demande toujours plus et ça va être de pire en pire. le professeur des écoles devra gérer la misère humaine sans aucune aide mais beaucoup de reproches. sinon c'est un chouette métier.

Link to comment
Share on other sites

Oui ces masters sont compatibles avec le crpe.... j'ai pour ma part un diplôme d'ingé, qui ne m'a pas empêché de passer le concours, puisque bac+5

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...