Aller au contenu

Combien de temps pour passer PE


Trompette

Messages recommandés

Je ne me suis pas encore occupée de ce truc mais je voudrais demander à passer professeur des écoles . Quelqu un peut il me raconter? Il ne doit plus rester beaucoup d instit! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de vérifier :

- Ton ancienneté générale en tant qu'instit .( Histoire de ne pas te faire gruger pour ta future retraite -> De 15 ans d’ancienneté, Il faut actuellement 17 ans afin de bénéficier du calcul de départ à la retraite concernant les instits. Garde toi une marge de plus -> Minimum 20 ans d'ancienneté et déduis les années d'Ecole Normale de ton ancienneté générale - . On ne sait jamais ... )

- Vérifie aussi ton échelon : Avant le 11° échelon, ce n'est pas très intéressant ...

En toute sincérité, si c'était à refaire ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? J ai je crois 20 ans d AGS mais je suis qu au 10 eme échelon . Cela n a t il pas été intéressant pour toi? Si je demande ma retraite ne vaut il pas mieux être PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta retraite sera meilleure en tant que PE mais prend bien garde à ne pas perdre le bénéfice de tes années en temps qu'instit...

( Départ possible à 55 ans devenus 57 ans et radiation des cadres à 60 devenu 62 ans actuellement ). Il est fort à parier que le départ à la retraite sera - encore une fois de plus - retardé pour tous ... Donc, soit prudente ... Et ne compte bien tes années sur le terrain en ôtant les années d'école normale... C’est plus prudent foi d'une lyne qui perd le bénéfice de ses années d'instit à la prochaine réforme des retraites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je la demandé en anticipé avant, j ai vraiment pas intérêt à passer PE semble t il merci Lyne de ton aide, ça m'évite de faire une annerie sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...