Aller au contenu

reconversion


chalantho

Messages recommandés

Bonsoir

je suis PE depuis 10 ans. J'ai envie de changer de métier et j'aimerai être orthophoniste.

Est ce que quelqu'un saurait s'il existe des "passerelles" entre ces métiers ou s'il nous faut forcément passer le concours et faire 4 ans d'école? Si c'est le cas existe t-il des congés de formation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma soeur n'est pas PE mais prof dans le secondaire. Ca fait 2 ans qu'elle demande des dispo pour suivre la formation pour être orthophoniste. Par contre, elle n'est pas rémunérée. Du coup, je ne pense pas qu'il y ait une passerelle, surtout qu'elle avait déjà un Bac + 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu peux demander un congé de formation professionnelle, tu as droit à 3 ans de congé dans ta carrière, dont un an payé à 80% du salaire (les 2 autres années sans solde). Attention, à l'issue du congé, tu dois 3 ans à l'éducation nationale.

Depuis quelques années, ces congés sont pas mal demandés et donnés au compte-goutte. Perso, cela fait 2 fois que je demande 6 mois de congé pour suivre une licence d'anglais. Je ne désespère pas d'avoir satisfaction à ma troisième demande. Sachant que tu es "classé" selon un barème (ancienneté, et tu "gagnes" des points au bout de la première et deuxième demande). Plus tu es vieux (enfin pas trop, ne pas le faire à un ou 2 ans de la retraite...) et persévérant dans ta demande, plus tu as de chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que non, mais c'est également mon souhait. Je pense me mettre à mi-temps l'année prochaine pour pouvoir suivre la formation, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est possible d'être à mi temps et de suivre la formation en même temps. Mon principal problème est évidemment financier. J'avais effectivement entendu dire qu'on avait droit à un congé formation mais rémunéré seulement pendant 1 an. L'école d'orthophonie dure 4ans et il faut avoir le concours d'abord :-( ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais le passer en Belgique, je pensais qu'il y avait environ 20h par semaine mais ça n'a pas l'air d'être le cas, en plus il y a aussi des stages, donc effectivement tu as raison ça doit être dur d'être à mi-temps et de suivre la formation en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...