Posté(e) 24 décembre 201114 a Bonsoir, je fais les droites parallèles prochainement avec mes cm1. Dans les IO il est dit "reconnaître que des droites sont parallèles" mais il n'est pas mentionné de "svaoir tracer des droites parallèles". Pourtant bon nombre de manuels le font, même ceux post 2008. Faut-il ou ne faut-il pas aborder le tracé des parallèles?? merci de m'éclairer
Posté(e) 24 décembre 201114 a Personnellement, je ne compte pas le faire avec mes CM1. Le programme est bien assez lourd pour ne pas en rajouter.
Posté(e) 25 décembre 201114 a Bonjour, Pourquoi ne pas le faire, d'autant plus que ça n'a rien de bien compliqué ?... J'enseigne depuis longtemps aux CM, et je fais travailler le tracé de droites parallèles et perpendiculaires, entre autres choses. Il est vrai que la compétence n'est donnée qu'au CM2. Mais les tableaux que tu trouves dans les programmes ne sont que "des repères pour organiser la progressivité des apprentissages" que tu mettras en place en classe. Si tu penses que tes élèves peuvent acquérir la compétence, alors n'hésite pas.
Créer un compte ou se connecter pour commenter