Aller au contenu

maternité et prise en charge


patoch86

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes,

Après avoir lu plusieurs sujets concernant la MGEN, à mon tour de vous poser quelques questions... Voilà, je dois accoucher au mois de février et j'ai donc demandé, via un e-mail, les prises en charges concernant mon séjour à la maternité. Bon disons que celles-ci sont bien dérisoires (en comparaison à ce que l'on paye par mois!) :30euros environ pour une chambre particulière :huh: ...

Une amie m'a dit qu'il était possible de faire prendre en charge le restant des frais par la mutuelle de mon compagnon...

J'aimerais donc savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu recours à la mutuelle de leur compagnon/conjoint pour compléter vos frais de prise en charge ou si je dois dès à présent faire des économies :cry:

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes,

Après avoir lu plusieurs sujets concernant la MGEN, à mon tour de vous poser quelques questions... Voilà, je dois accoucher au mois de février et j'ai donc demandé, via un e-mail, les prises en charges concernant mon séjour à la maternité. Bon disons que celles-ci sont bien dérisoires (en comparaison à ce que l'on paye par mois!) :30euros environ pour une chambre particulière :huh: ...

Une amie m'a dit qu'il était possible de faire prendre en charge le restant des frais par la mutuelle de mon compagnon...

J'aimerais donc savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu recours à la mutuelle de leur compagnon/conjoint pour compléter vos frais de prise en charge ou si je dois dès à présent faire des économies :cry:

Merci pour vos réponses!

Une solution : accoucher en hopital public...

J'ai eu une chambre individuelle pour mon second enfant, je suis à la MGEN et je n'ai RIEN eu à débourser et je suis restée 5j. De meme pour la péridurale, l'amniocentèse, la prise en charge psy etc je n'ai jamais déboursé un centime.

Pour ma grande, meme chose, séjour de 6j en maternité (chambre double certes), + 3 jours en pédiatrie alors qu'on était sorties et je n'ai RIEN eu à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à la MGEN car la complémentaire n'est pas intéressante. J'ai toujours été affiliée à celle de mon compagnon, bien plus avantageuse. Je ne réponds pas clairement à ta question mais si la complémentaire de ton compagnon rembourse bien pourquoi continuer à côtiser à la MGEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il y a également une prise en charge partielle de la MGEN en clinique privée. Il faut les contacter pour connaitre le montant (qui ne couvre pas tout ,certes) mais avec la prime de naissance, on n'a pas grand chose à sortir de sa poche au final

Bonne fin de grossesse !

petite précision :

clinique privée (conventionnée par la MGEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la MGEN et effectivement en public je n'ai rien déboursé pour mes deux accouchements. Mais quand il reste des frais à ma charge, j'envoie mon relevé à la mutuelle de mon mari qui complète le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accouché dans une maternité privée "à but non lucratif participant au service public hospitalier (PSPH)" (c'est eux qui le disent!) et donc je n'ai rien déboursé non plus (césarienne, chambre individuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision pour les chambres individuelles en maternité publique : c'est s'il n'y a pas trop de femmes qui accouchent le même jour ! (j'ai été changée de chambre tous les jours et chaque fois avec une autre personne... pas possible d'avoir une chambre particulière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma maternité (hopital publique en seine saint denis), il n'y a que des chambres individuelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...