Marlou24 Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Le post précédent venant d'être fermé, je me permets d'ouvrir le nouveau, en espérant que je pourrai lire encore plein de vos bonnes idées !! Pour ma part, j'ai l'intention de me remettre au boulot aujourd'hui et j'ai du pain sur la planche !... Bilans éval période 2 à faire, séquences en EPS (probablement mime et lutte), séquence en sciences sur les différents états de l'eau et commencer mes préps... En littérature, j'ai pas mal de choses à préparer aussi car je compte faire John Chatterton pour les 2 niveaux mais je n'ai pas la série donc je réfléchis à comment présenter ça au niveau matériel (pour le contenu, j'ai déjà quelques pistes). Voilà, et vous, où en êtes-vous ??
gigi22 Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Merci pour l'ouverture Marlou. J'ai un tout petit peu bossé hier, j'ai commencé à faire mes programmations pour la période. J'ai des choses sur les états de l'eau si tu veux.
Marlou24 Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Posté(e) 29 décembre 2011 J'ai des choses sur les états de l'eau si tu veux. Ca m'intéresse de regarder oui, c'est gentil ... Je dois avoir des documents aussi de mon côté mais plus axé CP je pense... J'ai pas encore fait le tri... Bon courage sinon, je trouve ça dur dur de s'y remettre entre les 2 fêtes !!
Nävis Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 En littérature, j'ai pas mal de choses à préparer aussi car je compte faire John Chatterton pour les 2 niveaux mais je n'ai pas la série donc je réfléchis à comment présenter ça au niveau matériel (pour le contenu, j'ai déjà quelques pistes). J'avais trouvé une séquence toute prete avec même le texte et les images, je crois que c'est chez "kalonéa". Enfin, si tu tapes "john chatterton" tu devrais tomber dessus.
cannel Posté(e) 29 décembre 2011 Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, Juste un petit mot pour dire que je suis assez contente d'avoir mixé mes CE1 et mes CE2 dans l'espace. Du coup, chacun bosse un peu plus dans son coin... En ce qui concerne l'eau, je vais m'y pencher aussi sous peu je crois. J'avais repéré ça qui semblait intéressant : http://www.curiosphere.tv/MINTE/MINTE10977/page_10977_71571.cfm Je vais me mettre aussi doucement le nez dans la période 3.
Marlou24 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) 30 décembre 2011 J'avais trouvé une séquence toute prete avec même le texte et les images, je crois que c'est chez "kalonéa". Enfin, si tu tapes "john chatterton" tu devrais tomber dessus. Merci Nävis, je suis allée voir, c'est très bien fait A priori + axé CE1 mais comme j'ai de forts CE1 et des CE2 plutôt moyens ça pourrait le faire (en mettant plus d'exigences sur la formulation des réponses des CE2). A étudier de près !!
Marlou24 Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, Juste un petit mot pour dire que je suis assez contente d'avoir mixé mes CE1 et mes CE2 dans l'espace. Moi j'ose pas... Mais bon, je garde l'idée sous le coude si besoin plus tard... Pour l'instant ça tourne à peu près bien. Du coup, chacun bosse un peu plus dans son coin... En ce qui concerne l'eau, je vais m'y pencher aussi sous peu je crois. J'avais repéré ça qui semblait intéressant : http://www.curiosphe...10977_71571.cfm Génial ce site !! Je crois que je vais négocier le TBI de ma collègue pour une séance ou 2... Penses-tu que les activités du site peuvent être réalisées en découverte ? Parce que la plupart des élèves ont déjà pas mal de pré-requis sur cette notion. Ensuite, on peut réaliser la trace écrite de ce qu'on a appris, retenu. Je vais me mettre aussi doucement le nez dans la période 3. Bon courage...
ninoune35 Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Je m'y remets aussi, mais dur dur. Moi aussi je compte travailler sur les états de l'eau. je vous dis si je trouve des docs intéressants. En lecture, ce seront les contes. En EPS, je ne sais pas. Ma décharge le lundi va dans la salle, moi je dois faire sport dehors, alors en janvier, merci.... A part la course, sous la pluie " fois sur 4...
spoutnik22 Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 Bonjour,je suis B.D. et je vais "reprendre" un CE1/CE2 en janvier,classe qui a déjà eu 2 remplaçants,quand je me suis renseigné ,elle semble très mal fonctionner. En fait,je suis un peu en position de "rentrée des classes" avec une classe qui ne fonctinne pas vraiment en double niveau,donc du boulot,je me suis pas mal avancé mais franchement de multiples questions se posent à moi,déjà CE1/CE2 ,c'est pas logique ! je vais faire avec.Il y a 6 CE1 de niveaux variés,14 CE2 assez bon niveau,mais 2 en grandes difficultés,alors déjà l emploi du temps ? les leçons,on a quand mème cycle 1 et 2 ! donc français,mathématiques,histoire...Pas la mème "soupe"! lundi puisqu on rentre mardi ,je vais déjà réorganiser matériellement la classe: coin lecture,ateliers lecture,calcul...Franchement y a des moments ou je" perd pied",mème si je maitrise ,je pense,les progammes CE1 et CE2.Cerise sur le gateau,je vais etre inspecté en Février,mars...Moins grave,mais faut pas le dire,parents d élèves énervés...5 ans d'ancienneté mais on s'ennuie pas dans ce métier ! Merci ,je viens de m'inscrire chez vous,Help !!!!
doubleR Posté(e) 31 décembre 2011 Posté(e) 31 décembre 2011 spoutnik, ce1 ce2 c'est cycle 2 et 3 Moi je démarre toutes les séances de français qui sont en commun dans le BO avec tout le groupe classe, et il y en a pas mal. Je fais aussi géo et sciences avec toute la classe. Rien fait pdt les vacances à part ranger mes cours (et pas mal jeter), je m'y remets demain....
mariedumorbihan Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Bonjour , j'ai une classe de CE1/CE2 depuis 5 ans et je trouve très dur de travailler avec un groupe pendant que l'autre a une autre activité. Concrètement, quand je parle avec un groupe, l'autre qui est censé travailler en autonomie m'écoute et ne se concentre plus sur son travail. C'est pourquoi je leur fais faire beaucoup d'activités de découverte et de leçons identiques pour les deux niveaux ,et je complexifie les exercices d'application et les évaluations pour les CE2.
marjojo Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Coucou Bonne année à toutes ! Pour le mixage des deux niveaux, j'hésite car je vais être inspectée et j'ai peur qu'il trouve ça stupide. Et puis je n'arrive pas à imaginer comment ce serait pendant une leçon aux CE2 quand les CE1 travaillent ou inversement
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant