Aller au contenu

à mi-temps, les heures sup?


fafa

Messages recommandés

Bonjour,

je travaille cette année à mi-temps. Début décembre j'ai appris que je devais aller à un stage (formation "lutte contre illettrisme") un jour où je ne travaille pas.

Je n'étais pas d'accord pour plusieurs raisons:

-J'ai déjà eu beaucoup de formation sur ce thème

-Je n'ai pas de mode de garde pour mon bébé ce jour-là

- je ne suis pas d'accord sur le principe.

L'IA m'a dit que je serai payée en heures supplémentaires...hors il me semble que cela n'existe pas chez nous, les pe.

Mais de toutes façons, vis à vis de la caf je n'ai pas droit de faire des heures sup au risque de me voir supprimer le complément de salaire qui m'est attribué du fait de ce mi-temps (complément libre choix d'activité).

Alors, à votre avis puis-je refuser de participer à ce stage? Les syndicats sont en vacances et ce stage a lieu le mardi de la rentrée, impossible de les solliciter pour avoir leur avis.

D'après vous, également, qu'en est-il de ces histoires d'heures sup rémunérées?

Merci de vos contributions,

fafa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci, j'ai refusé, on m'a dit que c'était pas possible, j'ai instisté, personne pour garder mon loulou de toute manière, j'ai obtenu gain de cause, à mon avis on ne peut pas nous imposer, une fois le temps partiel accepté, de travailler nos jours non travaillés.

A ta place j'appellerais l'IA en expliquant pour la garde et le complément.

Par contre c'est dommage de ne pas avoir réagi avant, on risque de te le reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi cette histoire que si on fait des heures supp on n'a plus le complément de la CAF???

Non parce que moi mes heures de réunion obligatoires elles sont en heures supp et j'ai une heure supp par mois pour que mon emploi du temps soit bien à 75 % donc si parce que y a des heures supp sur mes fiches de paye je perds mon supplement c'est pas drole ça... mais d'un autre coté ils ne m'ont jamais demandé mes fiches de paye la CAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbotinne,

A la caf il y'a deux échelles:

soit tu travailles à 50% auquel cas tu touches en plus de ton salaire environ 240 euros par mois;

soit tu travailles entre 50 et80% par mois auquel cas tu touches environ 124 euros il me semble.

Quand tu bosses à 50%, tu ne peux pas faire d'heures sup puique tu passerais alors dans la tranche 50-80%.

Par contre quand tu travailles 75% ou moins, tu peux bosser jusqu'à hauteur de 80% c'est bon.

Voila, pas d'iqnuiètude pour toi !!!

Sache que la caf ne te demande pas tes fiches de paies mais qu'elle saura où tu en es au moment de ta déclaration d'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Barbotinne,

A la caf il y'a deux échelles:

soit tu travailles à 50% auquel cas tu touches en plus de ton salaire environ 240 euros par mois;

soit tu travailles entre 50 et80% par mois auquel cas tu touches environ 124 euros il me semble.

Quand tu bosses à 50%, tu ne peux pas faire d'heures sup puique tu passerais alors dans la tranche 50-80%.

Par contre quand tu travailles 75% ou moins, tu peux bosser jusqu'à hauteur de 80% c'est bon.

Voila, pas d'iqnuiètude pour toi !!!

Sache que la caf ne te demande pas tes fiches de paies mais qu'elle saura où tu en es au moment de ta déclaration d'impôt.

Mais l'un dans l'autre, c'est pareil, puisque tu toucheras le complément mode de garde à 100% au lieu de 50, donc tu ne perds rien, par contre pour la garde, c'est glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...