celine0108 Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, Je souhaite faire la préhistoire à la rentrée avec mes élèves. A votre avis, combien de séances dois-je prévoir sur cette période ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Quel niveau as-tu? Personnellement, avec mes CE1-CE2 du mardi, j'ai fait le paléolithique en période 2, et là je vais faire le néolithique en période 3. Donc la préhistoire en 2 périodes. Il y a énormément de ressources sur le blog de Lutin Bazar, je ne sais pas si tu connais: http://lutinbazar.eklablog.com/la-prehistoire-a1171068 Je me suis principalement servi de ces fiches, qui sont très bien faites, et j'ai ajouté des études de docs sur les espèces préhistoriques (Homo Habilis, Erectus, Neandertal et Cromagnon) à l'aide de La grande imagerie. La préhistoire c'est super intéressant je trouve. Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine0108 Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2011 J'ai des CE2-CM1, je remplace l'instit durant la période. Je ne connaissais pas ce site, les séances ont l'air d'être intéressantes, je vais m'en inspirer pour faire ma séquence. Merci beaucoup en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gandalf Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 quelques liens interactifs sympas: Préhistoire: *Frise interactive toutes périodes + frise interactive sur le néolithique: Frises Odysséo *La création d'un fossile: création fossile *Fossile: Fossile *Préhistoire vue par un chantier de fouilles (avec vidéos sur taille et fabrication des objets): Préhistoire *La taille d'un silex: taille silex *Vidéo Samara: faire du feu+céréales+métallurgie+la poterie+sagaies et flèches+outils de silex: Samara ou ici pour le feu: feu *La grotte de Lascaux en 3D: Lascaux 3D *La grotte Chauvet: Grotte Chauvet *Stonehenge en 360°: Stonehenge *Le polissage, un village lacustre: Polissage, lacustre, Magellan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Merci Gandalf pour tous ces liens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gandalf Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 De rien Il y en a pleins d'autres ici pour toutes les périodes (milieu de page): http://lesbonsplansd...toire-c11435917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés