lauriem Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, Je me demandais si cela se faisait de travailler à la fois les notions de soustraction et de multiplication? Avec "chaque jour compte", petit à petit on est entré dans l'écriture multiplicative. Tous les plus grands donc l'abordent, mais certains n'ont pas encore acquis la soustraction. Est- ce qu'à votre avis, je peux travailler avec les élèves la multiplication et la soustraction? sachant bien sûr que ce ne sera pas fait le même jour, mais ne risque-t-il pas d'y avoir surcharge?? Et dans ce cas, qu'est-ce que je fais? soustraction en priorité?? Merci !
lapuce06 Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Déjà, quel niveau as-tu? Quand tu parles de soustraction: parles-tu de la soustraction sans ET avec retenue? Idem pour la lmultiplication: tu parles de la multiplication à 1 chffre ET à 2 chiffres? Tu ne donnes que très peu de détails dans ton message donc difficile de t'aider
Hyuga42 Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 J'ai des CE2. Seuls 10/23 maîtrisent parfaitement la soustraction avec retenue 20/23 celle sans retenue. J'entame la mutliplication à la rentrée et je reviendrais sur la soustraction en période 4 dans un champ numérique différent au-delà de 10 000. Les miens ont déjà tendance à mélanger addition et soustraction donc je ne travaillerai pas (avec des CE2 du moins) les 2 notions en parallèles...
lauriem Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Posté(e) 30 décembre 2011 Désolée pour le peu de détails ! En voici quelques uns : Je suis en CLIS. Quand je parle de la soustraction c'est sans retenue et la multiplication à un chiffre pour le moment. C'est vraiment l'introduction de ces notions et le sens pour l'instant
lapuce06 Posté(e) 30 décembre 2011 Posté(e) 30 décembre 2011 Oui, désolée, je n'avais pas lu le titre en entier!
Messages recommandés