Aller au contenu

Admission Master Enseignements après un an d'arrêt d'études ?.


clemmm21

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans ce forum, que je trouve très riche et qui me donne beaucoup de réponses.. Néanmoins je me pose encore une question.. Voici ma situation :

Je suis en deuxième année de licence de Biochimie (vous me direz, j'ai encore le temps d'y songer, mais c'est dans ma nature d'anticiper..). J'ai toujours rêvé de pouvoir parler anglais couramment. J'ai donc dans un premier temps pensé à faire ma L3 avec ERASMUS en Angleterre. Mais je ne suis pas encore assez sûr de moi et toutes les démarches administratives avec la fac me rebutent (j'ai eu quelques exemples..). De plus j'ai peur de ne pas être très brillant en cours là-bas et que ça me casse un peu mon dossier. Bref, ERASMUS ne me tente plus tant que ça..

J'ai donc pensé à autre chose, qui me laisserait déjà un an de plus pour réfléchir : prendre une année entre ma licence et l'entrée en Master Enseignement pour être jeune homme au pair en Angleterre. Ca me permettrait de bien apprendre l'anglais, d'avoir une expérience de plus (et différente) avec les enfants, d'arrivé sans le stress de trouver un logement, sans les problèmes administratifs avec la fac d'accueil, sans le soucis de suivre et comprendre les cours.. Bref je n'y vois que des avantages.

Cependant, une chose me turlupine.. J'ai peur qu'au moment de faire des inscriptions en Master, après cette année de césure, on me refuse à cause de cette coupure?.. Qu'en pensez-vous? J'ai un très bon dossier scolaire, une bonne expérience en centre de loisirs, le BAFA, le C2i, un stage conventionné avec l'IUFM de mon académie, et j'aurai sûrement passé le CLES2 à l'issue de l'année de césure... Bref je ne vois pas trop pourquoi je me fait ce soucis là, je me dis que je ne vois pas pourquoi on me refuserait pour ça, mais j'ai peur que la priorité soit à ceux qui sortent de licence..

Votre avis? Je sais que je suis très parano sur les bords, mais ça me tracasse.. Y'a de la place pour tout le monde dans les Master Enseignement?

J'attends avec impatience vos réponses !!

Clément le stressé.(lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire des plans dans les perspectives actuelles...

Ce qui explique que tu n'aies pas de réponse sur le forum !

Valide ton L3 et fais ce que tu as envie de faire ! L'entrée en M1 est de droit, même après une interruption d'étude. Et le recrutement enseignant peut encore changer 3 fois avant ton arrivée !

Bon vent dans tes choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en master 1 à l'iufm et pas mal d'étudiants ont fait une coupure d'un an après leur licence, ils sont là qd même! J'en connais qui n'ont ni le bafa, ni le c2i niveau 1 et qui sont entrés ;)

T'en fais pas, comme le dit nane95, l'entrée en master 1 se fait de droit, c'est pour le master 2 qu'ils jugent ton potentiel à réussir le concours en fonction de tes stages réalisés en master 1 et tes notes aux concours blancs de master 1.

No stress! gagne de l'expérience avec les enfants pour te conforter dans ton choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Dans notre organisme de formation, il n'y a pas de pb pour postuler seule la motivation est importante. Il y a un entretien et un dossier à remplir.

Dans notre promo, nous avons tout type de public ce qui est très riche...: de jeunes sortant de licence comme moi mais aussi des mères de famille, de étudiants qui ont déja un master ou un parcours différent.

Bon courage à toi

lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Merci pour les réponses apportées, elles me rassurent, moi qui ait arrété les études depuis plus d'un an, et qui n'as ni C2i, ni suivit de cours en relation avec l'enseignement (de loin ou non), ni de niveau B2...

Les places ne sont pas limitée, mais j'ai eu cet après midi le secrétariat de l'IFUM de Nantes, et le nombre de demande est tel qu'ils se voient obligés de refuser du monde (même après avoir dispatché le "surplus" sur Laval, Angers, Le Mans!).

Je n'ai pas pensé sur le moment à demander s'il était possible de postuler dans les différentes académie, ou si on devait en choisir une en particulier?

Avez-vous la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...