Posté(e) 4 janvier 201214 a En préparant mes affiches de mots-clés pour les CP, j'avais choisi le mot "fée" pour illustrer le son é. Mais je m'interroge: est-ce que la graphie du son é dans ce mot est seulement é ou bien ée ? si vous avez un éclairage sur cette question, merci de m'en faire part!
Posté(e) 4 janvier 201214 a Dans un monde à lire, il me semble que le mot repère est : épi. Mais il me semble bien que ce soit : fée qui est utilisé dans Léo et Léa. Dans un monde à lire, le mot repère est "épi de blé"
Posté(e) 4 janvier 201214 a Dans un monde à lire, il me semble que le mot repère est : épi. Mais il me semble bien que ce soit : fée qui est utilisé dans Léo et Léa. effectivement dans un monde à lire c'est "épi de blé". Je pense que pour éviter toute confusion, tu devrais peut être choisir un autre mot repère.
Posté(e) 4 janvier 201214 a Auteur je crois que je vais prendre éléphant pour finir ! (dommage pour le temps passé à détourer l'image de la fée bleue de Pinocchio... ça rendait bien!) ou bien étoile, l'image peut être plus simple à trouver! merci
Posté(e) 4 janvier 201214 a mais il y a aussi le é de "panier" et de "nez". Avec mes CP on a vu toutes les graphies en même temps avec Rue des contes
Posté(e) 5 janvier 201214 a Auteur Oui, mais je me traîne Supergafi, on verra les autres graphies après, avec "le nez du boucher"...