Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

n'étant pas experte en cp, je me tourne un peu vers vous pour ceci:

je souhaite mettre en place une caisse avec des albums/livres documentaires, bref, des livres que des cp sont en principe capables de lire seuls.

Par lire seuls j'entends:

-dès maintenant pour les lecteurs/déchiffreurs (pas très compliqués donc)

- en fin d'année, un élève de fin de cp.

Si vous avez des propositions de livres, merci de votre aide

Posté(e)

Il y a une nouvelle collection qui s'appelle Les Belles lectures. L'idée c'est de faire lire des classiques, du genre la chèvre de M. Seguin ou les contes d'Andersen, mais avec du vocabulaire expliqué et des questions de compréhension. Les auteurs sont deux profs de CP : Laure Cren et Patricia Billé. Mais c'est quand même, je crois, pour des élèves qui savent déjà bien lire (donc plutôt fin CP), ou alors en lecture accompagnée. J'adore les dessins de la chèvre (même si la fin est horrible !)

Posté(e)

Il y a une collection très sympa chez mdi avec différents niveaux de difficultés, je lis tout seul,ici maintenant, je ne sais pas comment tu travailles, car même dans les premiers titres il y a déjà des son complexes (je me souviens notamment, de poupée, garçon, maison). Maintenant, si cela t'intéresse, je peux te scanner quelques pages pour que tu puisses te faire une idée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

chez MDI, il y a une collection de 6 petits livres très simples à lire: ici

il y a une phrase par page avec des sons simples et quelques mots outils. Ils sont en promotion en plus car cela n'a pas eu de succès.

J'en ai 2 série que nous proposons en rallye lecture. il y a aussi un dossier d'exercices.

Posté(e)

Merci maya lili pour cette découverte, je ne connaissais pas cette série-là.

Posté(e)

Merci les filles, je vais aller voir ça de plus près!