Théoboulo Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Je ne crois pas qu'il s'agit de modifications, mais tout "simplement" de la répartition des apprentissages au cours de la scolarité. Les programmes n'ont pas changé mais jusqu'à présent, seuls le français et les maths étaient présentés de cette façon. Bonjour, je viens de voir qu'il y a eu des modifications dans les programmes, des compléments. Je vous mets le lien: http://www.education...ml?cid_bo=58619 et le pdf des programmes revus: programmes_ecole-primaire.pdf
Petit_Gizmo Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Je ne crois pas qu'il s'agit de modifications, mais tout "simplement" de la répartition des apprentissages au cours de la scolarité. Les programmes n'ont pas changé mais jusqu'à présent, seuls le français et les maths étaient présentés de cette façon.
Théoboulo Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 Oui ce sont les progressions dans les autres disciplines. Ils appellent ça "modifications" dans la note que j'ai reçu
primaël Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Je viens de jeter un oeil, je n'ai pas tout lu, mais ce sont des compléments d'information en effet, pas de réelles 'modifications'.
Théoboulo Posté(e) 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) 5 janvier 2012 Je viens de changer le titre du post qui peut porter à confusion et faire peur
gretchen Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 4 ans après... enfin la suite! heureusement qu'on va un peu plus vite...
catalinachic Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Et dire que nous venons tout juste de finir de faire des progressions à l'école. J'ai l'impression de bien avoir perdu mon temps !
Timis Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Je trouve ça bien pour une fois. En plus (bon j'ai regardé que le CP) mais je trouve ça assez réaliste. Pas de truc complètement incongru. Je m'attendais par exemple à avoir beaucoup plus d'exigence en anglais, informatique.... Idem je trouve que la DDM est bien répartie. Espérons qu'il n'y aura pas de nouveaux programmes en 2012 pour une fois qu'on a un "bon" outil fourni par l'EN, si c'est pour que ça change 6 mois après .... Mais effectivement ils auront mis le temps...
joujoule Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Je trouve ça bien pour une fois. En plus (bon j'ai regardé que le CP) mais je trouve ça assez réaliste. Pas de truc complètement incongru. Je m'attendais par exemple à avoir beaucoup plus d'exigence en anglais, informatique.... Idem je trouve que la DDM est bien répartie. Espérons qu'il n'y aura pas de nouveaux programmes en 2012 pour une fois qu'on a un "bon" outil fourni par l'EN, si c'est pour que ça change 6 mois après .... Mais effectivement ils auront mis le temps... Ok avec toi pour les langues au C2 mais je viens de zieuter rapidement la programmation d'histoire et je trouve ça incohérent... ( programmation que l'on avait établie l'an passé dans mon école mais pas du tout comme ça !!)
twiggyda Posté(e) 5 janvier 2012 Posté(e) 5 janvier 2012 Modifications, modifications… C'est un énorme changement pour moi et mes collègues… En CE2 on s'arrêtait pour l'histoire aux invasions barbares… Alors là ! Se dire qu'on va évoquer les châteaux forts, Christophe Colomb et la révolution industrielle ça nous perturbe un poil.... Je ne vois pas comment il est possible de faire tout ça en histoire et en sciences… Mais sinon, je suis d'accord c'est plutôt réfléchi et bien tourné pour une fois.
Petit_Gizmo Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Rappel : il ne s'agit - il me semble - que de propositions, tout comme c'était déjà le cas avec le français et le maths. Chaque école est ensuite libre de réorganiser les apprentissages à sa guise.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant