Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voila, j'ai une collègue T1 en GS a qui un conseiller péda a dit que sa frise des mois n'était pas adaptée. Elle a train representant a chaque fois un mois écrit en script et dessus les photos des élèves. Moi j'ai un peu près la même chose en GS sauf que j'ai mis les trois écritures. Qu'avez vous dans vos classes et avez vous une idée de ce qui ne va pas.

On lui a également reproché son tableau présents/ absents avec un système de cartes à points, qu'utilisez vous? Moi étiquette prénom en cursive à mettre au tableau pour signifier sa présence.

Enfin on lui a dit que sa bande numérique devait faire apparaitre le système décimal ( en dessous ou a côté du chiffres des cubes) savez vous ou l'on peut trouver ça? J'ai également une frise numérique basique.

Elle se fait inspecter bientôt et pour la première fois donc merci de lui accorder quelques instants.

Posted

Enfin on lui a dit que sa bande numérique devait faire apparaitre le système décimal ( en dessous ou a côté du chiffres des cubes) savez vous ou l'on peut trouver ça?

http://jejoueenclasse.free.fr/?p=87

Posted

Voila, j'ai une collègue T1 en GS a qui un conseiller péda a dit que sa frise des mois n'était pas adaptée. Elle a train representant a chaque fois un mois écrit en script et dessus les photos des élèves. Moi j'ai un peu près la même chose en GS sauf que j'ai mis les trois écritures. Qu'avez vous dans vos classes et avez vous une idée de ce qui ne va pas.

On m'avait dit un jour en visite (quand j'étais en pe2) que ce qui n'allait pas c'est que ça présentait seulement un aspect linéaire du temps alors que les élèves doivent comprendre que c'est cyclique

On lui a également reproché son tableau présents/ absents avec un système de cartes à points, qu'utilisez vous? Moi étiquette prénom en cursive à mettre au tableau pour signifier sa présence.

Quel est ce système de cartes à points ?

Je pense que pour les présents/absents, il ne faut pas s'embêter plus que ça.

J'ai vu dans la plupart des classes de maternelle les étiquettes accrochées dans le couloir et le matin les élèves prennent leur étiquette et l'accroche en classe. Comme ça on voit qui est là, et on compte les étiquettes qu'il reste dans le couloir.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...