Aller au contenu

URGENT !!!! besoin d'idées pour jeux co en TPS/PS


Messages recommandés

Bonjour ,

Je suis en M2 et j'ai un stage qui débute lundi pour une durée de 3 semaines. J'ai tout préparer sauf l'éps parce que je n'ai pas d'idées.

J'aurai besoin d'idées de séquences de jeux collectifs pour des TPS/PS.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci,

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne te conseille pas de faire des jeux collectifs avec des 2,3 ans que tu ne connais pas.

En ont-ils déjà fait? Ce sera dans une salle ou sur la cour? Tu seras seule ou avec l'aide maternelle? Possibilité de couper le groupe en deux?

Je n'ai pas d'idée de jeux qui soient réellement "collectif" pour des enfants si jeunes: peut-être plus aller vers l'acceptation de partager le matériel et des jeux coopératifs (ronde et on se passe la balle sans la faire tomber), une sorte de jeu des déménageurs, jeu à consignes (imiter, rentrer dans les maison au signal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les fichiers d'EduSarthe sont supers bien faits (en tout cas moi je m'y retrouve), c'est ICI

Regarde à "Agir et s'epxrimer avec son corps", c'est en 2 tomes et je crois bien qu'il y a une partie sur les jeux co.

Mais avec des TPS-PS il vaut mieux ruser et ne pas faire de "vrais" jeux-co. Plutôt des jeux où ils œuvrent tous dans un but commun mais au final ils font leurs tâches seuls (remplir de ballons une caisse commune par exemple).

Si tu veux vraiment faire des jeux-co voie avec la titulaire de la classe où les élèves en sont et sinon demande aux collègues de l'école. En attendant tu peux assez facilement faire des rondes et jeux dansés.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites