Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En général pour ce genre de choses la réaction des collègues se fait vite savoir par mail envoyés à toutes les écoles de la circo!

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

10

• helenel

5

• genevièveT

4

• dada

2

Posté(e)

En général pour ce genre de choses la réaction des collègues se fait vite savoir par mail envoyés à toutes les écoles de la circo!

Malheureusement, pas chez nous... Il y a eu un appel à la grève administrative en septembre pour contester la suppression des postes EVS. Nous n'avons été que 3 à la suivre...

Posté(e)

1) Je dirais même contacte tous les syndicats (tu transfères le mail en le commentant - en faisant la naïve et en demandant si c'est bien une directive nationale - et en demandant quelle position adopter face à cette nouvelle exigence institutionnelle)...

2) Le blocage administratif de septembre (qui n'était pas une grève administrative), j'ai été l'un des seuls à le suivre dans le 67, j'ai même reçu une belle lettre de l'IA, la réponse a été immédiate et "sentie", foix d'ours...

3) Je ne ferais pas passer, arguant que les programmes de 2008 nous reconnaissent clairement une liberté pédagogique, cette passation allant à l'encontre de cette liberté à ton sens... d'autant plus que les évaluation CM2 étant indemnisées 400 €, rien ne laisse paraître un tel dispositif pécuniaire pour ces évaluations intermédiaires...

:wink:

Merci pour tes bons conseils.

Concernant la grève de Septembre, je n'avais reçu aucun courrier ni aucune pression alors même que l'Inspecteur avait dû venir lui même faire le comptage des élèves dans ma classe. Je ne comprends qu'elle n'ait pas été plus suivie.

Pour ce qui est de l'indemnisation de 400€, notre Inspecteur est contre. Il nous l'a fait savoir lors de la réunion Directeurs qui a lieu à chaque rentrée de septembre... No comment...

Posté(e)

Dans notre école, les enseignants ayant reçu les primes pour les évals CE1 et CM2 invitent tous les collègues au resto avec... et vu la somme, c'est pas dans un boui-boui. :tongue:

Posté(e)

Dans notre école, les enseignants ayant reçu les primes pour les évals CE1 et CM2 invitent tous les collègues au resto avec... et vu la somme, c'est pas dans un boui-boui. :tongue:

Hélas, dans certaines équipes ça sème la discorde... et bien plus souvent qu'on ne pourrit le penser...

:wink:

Moi je ne les invite pas au resto.. mais je leur propose tous les ans le CM2 en leur faisant miroiter cette magnifique prime :bleh:

Curieusement ils déclinent :closedeyes:

Posté(e)

Je contacterai les syndicats aussi et bien sûr, je ne ferai pas passer cette éva.

Le but me semble être double :

- te "permettre" de savoir où ils en sont par rapport aux compétences attendues dans ces évas nationales afin de t'angoisser et de t'inciter à mettre en place un bachotage sévère pour coller aux attentes;

- mais aussi de familiariser les élèves avec cette forme d'évaluation ultra normée. On te dira peut-être qu'ainsi ils seront moins stressés lors de la véritable éva, dans ce cas, si celles-ci sont sources de stress, autant ne pas les faire passer. Mais, moi je dis ça, j'dis rien :whistling:

Posté(e)

- mais aussi de familiariser les élèves avec cette forme d'évaluation ultra normée.

Tout à fait. Cela s'appelle du bachotage. Les éditeurs ne vont pas tarder à s'emparer du sujet et publier des annales corrigées des évals :fear:

on croit rêver... :cry::thumbdown:

Posté(e)

Les éditeurs ne vont pas tarder à s'emparer du sujet et publier des annales corrigées des évals :fear:

Après les annales du Bac, voici les annales CM2! :wacko:

Posté(e)

Les éditeurs ne vont pas tarder à s'emparer du sujet et publier des annales corrigées des évals :fear:

Après les annales du Bac, voici les annales CM2! :wacko:

Bien vu, j'avais pas été aussi loin dans ma réflexion mais c'est sûr y a un marché!! :lol:

Posté(e)

Je pense que celles du CM2 seront un peu plus poussées cette année puisqu'elles tombent plus tard quand le programme est plus avancé.

Posté(e)

Je pense que celles du CM2 seront un peu plus poussées cette année puisqu'elles tombent plus tard quand le programme est plus avancé.

je ne suis pas sûre, car les années précédentes, ces évals portaient déjà sur l'ensemble du programme, ce qui était un point très défavorable à la passation en janvier...

Posté(e)

je ne suis pas sûre, car les années précédentes, ces évals portaient déjà sur l'ensemble du programme, ce qui était un point très défavorable à la passation en janvier...

Surtout que l'intérêt reste quand même de montrer à quel point les élèves ont bien progressé depuis qu'elles existent :whistling: