Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà ma question est simple: avez-vous dû faire passer les évaluations cm2 à vos élèves sortant de CLIS (et orientés vers une SEGPA ou un EREA) ?

L'inspection vient de nous balancer un mail avec en pièce jointe les exercices sélectionnés (7 ou 8) à faire passer aux élèves concernés... J'ai jeté un oeil et........ au secours!! Texte de lecture hyper long pour mes élèves, questions complexes, les maths n'en parlons pas (décimaux et divisions, règle de trois...) bref, je sens la catastrophe arriver. Quel intérêt de placer les élèves à ce point en échec? Les miens risquent de se braquer complètement, de se sentir nuls voire de refuser carrément de faire ces évaluations! Surtout si je leur dit que c'est "pour le collège" alors là bonjour l'angoisse et la pression pour eux!

Bref, si on est obligés de le faire je le ferai mais à ceux qui sont passé par là, vous avez fait comment: vous avez respecté les consignes de passation (temps limité etc), comment corriger, comment ne pas guider les élèves pendant les exercices, comment dédramatiser et ne pas les angoisser...?

Ca me parait une aberration mais bon, si vous avez quelques conseils, je suis preneuse!

Merci !

Posté(e)

Effectivement, faire passer les évals CM2 c'est :secret:

J'ai du faire passer des évals mais pour des élèves qui étaient en âge d'être au collège et qui devaient être orientés en SEGPA ...au choix selon l'âge: éval 6e segpa ou éval 4e segpa.

Je n'ai jamais donné de limites de temps à mes élèves qui sont déjà stressés par ces évaluations!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez toi, les dossiers d'orientation ne sont pas encore renvoyés ???

Posté(e)

Perso, on nous demande les éva CE1.

C'est plus crédible.

Posté(e)

J'ai du faire passer les evals cm2 à mes 3 élèves orientés en segpa l'an prochain ... je leur ai fait passer ça pendant l'aide perso du matin cette semaine ... ils ont fait ça à leur rythme et je ne les ai pas particulièrement aidé (je répondais à leurs questions mais en essayant de ne pas induire leur réponse)

je leur ai dit que c'était pour leur orientation de l'année prochaine (ils savent qu'ils vont en segpa) mais que c'était juste pour voir ce qu'ils savaient faire et ne pas faire ... ils ont fait ça sans pression

Posté(e)

Moi, ce sont des évals spécifiques pour l'orientation SEGPA et EREA, avec des exercices tirés des évals CE1 et CM2.

Posté(e)

bon finalement je suis rassurée, ces évaluations cm2 ne sont à faire passer qu'aux élèves de cm2 orientés en segpa/erea !

Posté(e)

Ca semble plus logique ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...