Aller au contenu

conditions de travail


sophieC34

Messages recommandés

bonjour, je suis T2 et très déçue par les conditions matérielles dans lesquelles je travaille.

La classe est petite, 25 élèves entassés, les manteaux sont sur des dossiers des chaises (il n'y a pas de couloirs, et pas de place pour des portes manteaux dans la classe).

Ce n'est ma classe que depuis novembre, je suis zil et affectée sur ce remplacement jusqu'à la fin de l'année. je n'ai pas fait les commandes, je n'ai pas choisi le fichier de maths (ca compte un peu aussi). je subis un peu la situation.

dans l'école, il y a 3 pc qui marchent au ralenti, dans une salle info / salle de réunion / salle photocopie. donc pas de possibilité d'y emmener des élèves, ni d'utiliser ce matériel.

pas d'imprimante en état de marche. la plupart des instits en ont une dans leur classe,achetée avec la coop scolaire, mais pas de partage ... cool les collègues

pas de pc dans la classe, pas d'internet non plus, au cas où je voudrais utiliser mon portable ...

j'ai l'impression de travailler comme il y a 30 ans.

photocopie, ciseaux, colle et rephotocopie.

j'en viens même à écrire des docs à la main, ce qui est plus simple et rapide finalement vu le matériel mis à dispo.

un vieux tableau pourri, en bois, je deviens la pro de la patafix !

des murs dont la peinture de décolle de partout ...

pas d'équipement sportif ...

rien pour la musique

un vidéoprojecteur à dispo, à utiliser dans la salle de bcd (livres inaccessibles) / salle de réunion / salle de jeux, avec son propre PC et les rallonges perso.

Est-ce qu'on est tous logés à la même enseigne ? il y a pire ?

merci pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière j'avais encore moins de choses que toi : 27 GS/CP aussi entassés sans porte manteau sans coin regroupement pour les GS. Pas du tout d'ordinateur, encore moins internet, pas de vidéoprojecteur (à moins d'en réserver un à la bibli de l'inspection à 20 km de l'école) ; pas de photocopieuse ( il fallait aller à la mairie à 300m) ...

C'est la magie de la campagne ... Heuresement je suis retournée à la civilisation cette année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière j'avais encore moins de choses que toi : 27 GS/CP aussi entassés sans porte manteau sans coin regroupement pour les GS. Pas du tout d'ordinateur, encore moins internet, pas de vidéoprojecteur (à moins d'en réserver un à la bibli de l'inspection à 20 km de l'école) ; pas de photocopieuse ( il fallait aller à la mairie à 300m) ...

C'est la magie de la campagne ... Heuresement je suis retournée à la civilisation cette année !!

je suis en centre ville, comme quoi la civilisation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la magie de la campagne ... Heuresement je suis retournée à la civilisation cette année !!

je suis en centre ville, comme quoi la civilisation ....

Merci de rétablir la vérité :smile: , rurale de coeur que je suis. Je vois de tout à la campagne, y compris des municipalités qui prennent à coeur d'offrir tout l'équipement possible à leur école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis T2 et très déçue par les conditions matérielles dans lesquelles je travaille.

La classe est petite, 25 élèves entassés, les manteaux sont sur des dossiers des chaises (il n'y a pas de couloirs, et pas de place pour des portes manteaux dans la classe).

Ce n'est ma classe que depuis novembre, je suis zil et affectée sur ce remplacement jusqu'à la fin de l'année. je n'ai pas fait les commandes, je n'ai pas choisi le fichier de maths (ca compte un peu aussi). je subis un peu la situation.

dans l'école, il y a 3 pc qui marchent au ralenti, dans une salle info / salle de réunion / salle photocopie. donc pas de possibilité d'y emmener des élèves, ni d'utiliser ce matériel.

pas d'imprimante en état de marche. la plupart des instits en ont une dans leur classe,achetée avec la coop scolaire, mais pas de partage ... cool les collègues

pas de pc dans la classe, pas d'internet non plus, au cas où je voudrais utiliser mon portable ...

j'ai l'impression de travailler comme il y a 30 ans.

photocopie, ciseaux, colle et rephotocopie.

j'en viens même à écrire des docs à la main, ce qui est plus simple et rapide finalement vu le matériel mis à dispo.

un vieux tableau pourri, en bois, je deviens la pro de la patafix !

des murs dont la peinture de décolle de partout ...

pas d'équipement sportif ...

rien pour la musique

un vidéoprojecteur à dispo, à utiliser dans la salle de bcd (livres inaccessibles) / salle de réunion / salle de jeux, avec son propre PC et les rallonges perso.

Est-ce qu'on est tous logés à la même enseigne ? il y a pire ?

merci pour votre soutien

Je suis à Paris et j'ai très souvent rencontré ses conditions de travail, y compris dans des arrondissements huppés, alors que des amis, en pleine cambrousse, en avaient des bien meilleures (pas toutes, hein) comme le tableau blanc interactif, l'espace dans la cour etc... car, en effet, leur municipalité prenait à cœur le bien être des élèves. Mais il faut aussi en avoir les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la magie de la campagne ... Heuresement je suis retournée à la civilisation cette année !!

Je vois que d'autres ont réagi déjà :)

Toujours travaillé à la campagne (pour mes deux postes de titulaire) et j'ai eu de très bonnes conditions, surtout dans mon école actuelle.

Sophie, il faut prendre ton mal en patience pour cette année :closedeyes: Rien de mieux à faire, et croiser les doigts pour que ce soit mieux l'année prochaine :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...