Aller au contenu

Défaut de paiement, que faire?


juan66

Messages recommandés

Voilà, je vous expose mon souci.

J'étais l'année dernière à mi-temps. Cette année, je suis à temps complet, et j'ai changé de département.

Au moi de septembre, je n'ai été payé qu'à 50%, soit 800€. Evidemment, je n'avais pas été prévenu, ça fait toujours plaisir..

Soit, le fait est que nous sommes mi-janvier, et que j'attends toujours que l'on me paye mon moi de septembre "à temps complet". J'ai bien entendu appeler plusieurs fois le gestionnaire financier, qui bien entendu s'occupe de tout....Et me prend surtout pour un couillon. Je précise que mon nouveau département connait mon affectation depuis le moi de mars, et je n'ai pas demandé de "temps partiel". Donc ils n'ont pas à se trouver surpris...

Une entreprise qui ferait la même chose se retrouverait au prud'homme et chargerait. Alors je ne compte pas en rester là, dans la mesure où je me retrouve bien à découvert, et que j'ai vraiment besoin de cet argent, car moi, je paye ma nounou, mes factures, en temps et en heure.

J'ai bien sûr contacté cet incompétent de syndicat(se-unsa où je suis syndiqué), qui m'ont bien fait comprendre qu'il n'y avait cas attendre.

Alors je pensais passer par la case tribunal administratif, mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.

Est-ce que quelqu'un connait la marche à suivre?

Est-ce que c'est le tribunal administratif qu'il faut saisir pour défaut de paiement?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai démarré j'ai touché mes salaires en retard et c'est la mgen qui a avancé les salaires en attendant as-tu vu de ce côté là? Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été déclaré gréviste une année alors que je ne l'avais pas été, et il m'avait bien fallu attendre environ un an pour récupérer les sous qu'on avait enlevé de ma paye. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...